Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

je dois passer l'oral d'eps demain voici ce que je vais présenter si cela peut inspirer d'autres personnes...C'est la synthèse de différents oraux que j'ai pu lire au cours de mes révisions. Bon courage à tous.

expos__eps.doc

Posté(e)

J'ai lu ton exposé, ça m'a l'air bien, reste une phrase qui m'a choqué :

"Au cycle 3, l’enfant doit pouvoir courir à allure régulière et sans s’essouffler pendant 8 à 15 minutes selon les capacités de chacun, ce qui peut inclure le 1500 m."

c'est faux non ?

un enfant ne peut pas courir un 1500 m c'est trop intense pour lui... d'ailleurs tu le dis plus haut quand tu parles d'anaérobie lactique...

Maintenant c'est à vérifier... Je ne suis plus sûr de moi...

Posté(e)

non un élève peut courir 1500 m mais en endurance cad sans être essoufler. Mais dans les IO ils s'expriment plutot en temps, soit 8 à 15 min pour des cycle 3.

Ne change pas ta phrase!!

Posté(e)

en combien de temps un enfant parcourt -il un 1500m?

Posté(e)
:cry:

je dois passer l'oral d'eps demain voici ce que je vais présenter si cela peut inspirer d'autres personnes...C'est la synthèse de différents oraux que j'ai pu lire au cours de mes révisions. Bon courage à tous.

Hello,

Je trouve ton exposé bien formulé mais :

Si je peux me permettre d'émettre un avis critique en l'ayant parcouru rapidemment et pour ce qui est des détails je n'indiquerais pas que le barème est particulièrement élevé. Par rapport à qui à quoi? Si ils te posent la question à l'oral, tu es mal!!!

Ensuite sur ce qui est plus sur la structure et le fond de ton exposé:

- Tu ne parles pas ou pas assez en tout cas de ce que tu retires de ta pratique (ex: nécessité d'une alimentation adaptée pour ta pratique=prise de conscience d'un enseignement à l'éducation à la santé, à la nutrition).

- J'ai fait le même choix de ne pas décrire mon unité d'apprentissage mais je pense qu'il faut que tu clarifies un objectif plus complet que celui de courir longtemps (ex courir longtemps sans s'arrêter, en maintenant son allure,...) Si tu as fait ce choix c'est que tu veux leur tendre des perches pour qu'ils te posent des questions dessus et tu dois avoir des idées de séances d'entrée, de référence, de progression apprentissage. Ils reviennent souvent sur cette Unité d'apprentissage lors des questions.

Enfin voilà, si tu as des questions, n'hésite pas

Bon courage ;)

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ta situation de découverte. Tu fais les courir par équipe et "on" donne des élastiques. Mais des équipes de combien d'élèves? et qui donne les élastiques? le maître ou d'autres élèves? C'est une sorte de relais, les èlèves courent les uns après les autres? Enfin peux-tu donner un peu + de précisions?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...