Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon, j'expose mon problème:

je suis PE depuis déjà quelques années, et les 3 dernières semaines, j'ai laissé ma classe de CM2 (franchement très mignons, aucun problème de discipline dans la classe, juste un p'tit peu bavards, mais bon... :P ) à une PE2 pendant que j'étais en stage.

Or, j'ai appris par mes collègues que ça c'était plutôt mal passé...

- d'abord, la pauvre PE2 a eu droit à une "grève" de la part de mes élèves, qui ne voulaient pas bosser avec elle. :blink:

- ensuite, ils ont trouvé comme moyen pour la déstabiliser de choisir dans la classe un bouc émissaire, en le poussant à bout jusqu'à ce qu'il pète les plombs et se batte en classe avec un autre.

- et pour "occuper" la troisième semaine, c'est un autre bouc émissaire qui a été choisi (il avait des poux, et donc, les autres l'ont tellement humilié qu'il s'est enfermé aux toilettes et ne voulait plus en sortir).

Pour résumer, ils ont été INFECTS.

Donc, je revois mes p'tits chéris demain, et j'aimerai quand même marquer le coup, je ne peux pas laisser passer ça...

Seulement, mis à part le long monologue moralisateur que je ne manquerai pas de leur faire...j'ai pas trop d'idée...

quelque chose sur la tolérance? Mais quoi?

Au secours !!!!!

Posté(e)

la tout de suite je pense au livre rendez moi mes poux que je trouve tres bien ;) !