Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un écrit à l'inspection sous couvert de ton directeur et coup de téléphone à l'Autonome pour demander conseil ...

On ne sait jamais ... si la mère venait à changer d'avis et à ne plus te soutenir ... j'en ai une dans ce genre-là cette année; le lundi elle menaçait le gamin de la pension si il ne se calmait pas ; le jeudi, elle me tombe dessus en me menaçant de l'enlever de l'école, car il avait une punition ...

Personnellement, je ne fais plus confiance aux parents :cry:

J'ai été frappée deux fois depuis que je suis en poste ; la première fois, j'ai convoqué les parents et le problème s'est réglé en interne; la deuxième fois, comme j'avais des bleus, j'ai fait un signalement à l'IEN avec certificat médical à l'appui et copie à l'autonome et au syndicat.

Posté(e)
Je suis brigade et je suis actuellement sur deux demi-décharges depuis 3 semaines.

Aujourd'hui, une élève, à qui j'avais refusé qu'elle retourne à sa place car elle frappait sa voisine (je l'ai donc isolée), s'est mise à me donner des coups de pied. Je l'ai immédiatement changé de classe, lui disant que je n'acceptais pas ce comportement.

Mais comment réagir maintenant ? Je suis un peu perdue...

Bonjour,

je suis directrice d'une toute petite école mais malheureusement j'ai déjà eu à faire à des violences "verbales" extrèmes! j'ai tout de suite alerter l'autonome de solidarité et averti l'inspection! avec un courrier qui relate exactement les faits et gestes et les paroles( à mettre entre guillemets) de l'enfant! tu peux également demander à deux enfants de témoigner par écrit de ce qui s'est passé en leur expliquant l'importance de l'acte! je l'ai fait et crois moi ils ont pris leur rôle au sérieux et en toute honnêté!

l'autonome a ouvert un dossier en cas de récidive, et l'ien a fait un courrier rappelant aux parents le respect, et les risques légales! trop bien !

Et si le directeur ne vous soutient pas, vous passez directement à l'ien , ça lui fera tout drole au dirlo! je déposerai plainte et s'il y a bleu, certificat médical, histoire de bien faire prendre conscience aux parents et à l'enfant de la gravité des actes car si elle ose le faire c'est qu'elle l'a déjà fait et peut être même à eux les parents! et Ils n'ont peut être pas réagi suffisamment!(voir un psy, par exemple)

je suis contre l'humiliation, car cela pourra se retourner contre toi! toujours peser ses mots et penser chaque mot écrit pour se PROTEGER de cette société de fous, procédurière :ninja:

bref bon courage et tiens nous au courant ;)

Posté(e)

je serais toi au moins une main courante....

je serais toi , je serais toi...

J'étais toi il y a quelques semaines...

Un élève m'a frappé ( cm2, grand et gros). Le père est arrivé tout de suite quand je l'ai appelé ( mais de toute façon il est dépassé).

J'ai fais un rapport à l'autonome de solidarité accompagné des écrits d'élèves témoins.( mais ça ne sert pas à grand chose).

Maintenant cet élève se fou encore plus de moi.... Je regrette de ne pas avoir fais de main courante. Je pense que mettre la police dans le coup aurait été un moyen de lui faire comprendre la gravité de son acte.

Bon courage; je ne sais pas comment tu le prends personellement mais je t'envoie plein d'ondes positives

Posté(e)
Je te conseillerais d'écouter tes collègues et de prévenir l'inspection. Tu ne dois pas laisser passer sinon, ça pourrait être pire la prochaine fois. Il faut qu'elle comprenne que ça marche dans les deux sens: les instits n'ont pas le droit de frapper les élèves mais les élèves n'ont pas plus le droit de frapper les adultes !!

Je n'y connais pas grand chose mais je trouve que la phrase de Breizhonig est très juste...

Courage à toi....et très franchement je ne sais pas comment je réagirai si cela venait un jour à arriver....

Posté(e)

Merci pour vos témoignages et vos messages de soutien. :wub:

D'après tout ce que vous m'avez dit, je pense qu'il va falloir que j'appelle l'inspection... C'est bizarre comme impression : d'un côté je me dis que ce n'est peut-être pas si grave, et de l'autre, je me dis que si, et je n'ai aucune envie de la revoir dans la classe...

La directrice m'a soutenu dans cette affaire, et c'est elle qui avait repris l'enfant après les coups, et qui a appelé la mère.

Maintenant je me demande ce qui va arriver, si j'appelle l'inspection (elle est déjà connue du conseiller pédagogique), et pour elle, et pour moi.

Je sais que je ne peux pas en rester là car si elle revenait dans la classe juste avec des excuses, elle se vanterait de m'avoir frappée et pourrait recommencer. Et puis les autres élèves, même si ils ont été surpris par cette réaction, doivent comprendre aussi que les adultes ne se laissent pas faire non plus et qu'on n'en reste pas là, juste avec des excuses.

Sincèrement, je ne sais pas si je vais encore l'accepter en classe. (D'ailleurs, avant mon arrivée, il était déjà question qu'elle change de classe, mais pour la mettre où ?).

Ce soir, j'avais besoin d'en parler à chaud, avant de me dire que ce n'est pas si grave...

Posté(e)
Sincèrement, je ne sais pas si je vais encore l'accepter en classe. (D'ailleurs, avant mon arrivée, il était déjà question qu'elle change de classe, mais pour la mettre où ?).

Je crains malheureusement que ça ne dépende pas entièrement de toi.

"Pour la mettre où" est la bonne question.

Des excuses vont certainement t'être proposées, au-delà j'ai des doutes...

Bon courage.

del20160722
Posté(e)

Je trouve ça scandaleux, je suis outrée... je pense qu'à ta place, avec accord d'un collègue compatissant, je l'aurais refusée dans ma classe jusqu'à l'obtention d'excuses publique pour commencer. J'aurais signalé son cas à l'inspecteur en lui faisant comprendre que je n'ai pas envie de me remettre en danger voir même peut-être aurais-je menacé de rendre l'affaire publique avec une connaissance dans le journalisme, histoire de remuer un peu la m.... marre de la langue de bois sur ce qu'il se passe! Ensuite j'aurais redemandé à voir les parents parce que son discours elle ne l'a pas inventé; les propos qu'elle te tient, elle les a sûrement entendus à la maison. Donc, il faut rappeler aux parents que frapper un enseignant est répréhensible car les enfants sont face à un agent de l'état dans ses fonctions. Voilà j'aurais joué la carte "judiciaire" pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas que des droits. Non mais ça devient grave franchement de voir où ça nous mène de donner trop de droits aux gamins. Il faut que ça s'arrête c'est plus possible. Tu n'as peut-être pas le droit de la frapper, mais elle encore moins! il faut qu'elle comprenne ça.

Une histoire similaire est arrivée à ma maman, elle a procédé comme je te le conseille, je peux te dire que la gamine n'a jamais recommencé. Etre exclu de la classe quand tout le monde sait pourquoi c'est humiliant, ça peut la remettre en place. je suis désolée ( ou pas) mais je pense qu'il n'y a qu'une bonne douche froide pour calmer ce genre d'individus :ninja: