Oceansoul Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour bonjour! Voila j'ai choisi le livre d'Agnes Desarthes Comment j'ai changé ma vie Je suis en Candidate libre, et j'aimerai savoir si d'autres ont choisi ce livre. On pourrait echanger nos points de vue, et des idées A bientot
Oceansoul Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Et bien, il a pas tellement de succès ce livre!!!! Comment ca se fait???
sabrinamarnet Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Et bien, il a pas tellement de succès ce livre!!!! Comment ca se fait??? j'ai lu ce livre, mais plus pour ma culture personnelle qu'autre chose (j'ai choisi le journal de grosse patate, donc pas bcp de rapport...). Je l'ai trouvé très intéressant sur de nombreux points: le pb des élèves qui ratent à cause de pb relationnels avec le maitre (montrer l'importance du type de relation qu'on a avec les elèves), la découvertes de différents types de 'scolarités'=> le conservatoire est une école différente, mais qui peut apporter bcp aux élèves, l'importance d'avoir une passion dans la vie, quelques chose qui fait vibrer (meme si dans ce livre, la passion ne se révèle pas clairement, surtout au début)...il peut servir de base pour faire parler les élèves sur leurs hobbies, leurs passions éventuelles et ouvrir sur la musique, l'histoire des instruments...en transversal avec l'activité musique. C un peu terre a terre mais comme je te l'ai dit je ne l'ai pas vraiment approfondis. Mais si tu veux échanger un peu dessus, n'hésite pas
Oceansoul Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 c'est justement ce qui m'a plu dans ce livre: le theme d'une passion et la scolarité alternative pour pouvoir pratiquer cette passion a fond!!!! C'est parce que je l'ai vécu Bon par contre je n'ai pas de problemes relationnels avec prof ou parents!!! Mais c'est un point de depart pour montrer pourquoi j'ai choisi ce livre! Merci pour cette intervention Bon courage à toi
Messages recommandés