Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

gros coupe de gueule apres etre passée cette aprem sur etiolles cra suis en interne 2eme concours.

sur la brochure de l'IUFM de versailles, c'est clairement noté que l'on a 5 min de prépa, or il n'en est rien! c'est puement scandaleux!

alors sachez le et preparez vous en fonction!

bon courage a tutti!

anne

Posté(e)

tu voulais préparer quoi en 5 minutes vu que l'on n'a pas droit aux notes?

Posté(e)
salut!

gros coupe de gueule apres etre passée cette aprem sur etiolles cra suis en interne 2eme concours.

sur la brochure de l'IUFM de versailles, c'est clairement noté que l'on a 5 min de prépa, or il n'en est rien! c'est puement scandaleux!

alors sachez le et preparez vous en fonction!

bon courage a tutti!

anne

C'est vrai quoi. après avoir attendu 20mn dans le "sas" d'attente "livré à soi même" j'aurais bien aimé 5 mn de plus à regarder la table encore une fois mais dans une autre pièce histoire de voir! Non mais !!!! :P

Plus sérieusement le jury m'a indiqué que je pouvais démarer quand je voulais. Je suppose que j'aurais pu attendre 5mn mais bon ...

Zana (un peu troll)

Posté(e)

eh bien, qd on l'a preparé a l'iufm on fait confiance a ses profs: selon eux, on avait droit a 5 min pour mettre notre plan et notre trame a suivre qu'on emmene ds la salle ensuite.

anyway it doesn't matter!

ca destabilise un peu d'avoir cru tte l'annee a qqch qui ne se revele pas exact, mais ca ne m'a pas empeché de faire de mon mieux!

tu le passes en interne aussi?

salut :)

ann

Posté(e)

eh bien, qd on l'a preparé a l'iufm on fait confiance a ses profs: selon eux, on avait droit a 5 min pour mettre notre plan et notre trame a suivre qu'on emmene ds la salle ensuite.

anyway it doesn't matter!

ca destabilise un peu d'avoir cru tte l'annee a qqch qui ne se revele pas exact, mais ca ne m'a pas empeché de faire de mon mieux!

tu le passes en interne aussi?

salut :)

ann

salut

non, je le passe en 3ème voie et on a aussi 5 minutes mais je ne savais pas que l'on pouvait mettre notre plan sur feuille et l'emmener ensuite dans la suite. Merci pour l'info

Posté(e)

Pour avoir aussi fait l'IUFM je n'ai jamais entendu parler de ces 5 minutes. Tout au long de l'année on nous a bien spécifié qu'on avait pas de préparation et surtout le droit à aucune note!!!

Ces 5 minutes de préparation étaient peut-être appliquées l'année dernière et ils n'ont pas voulu réimprimer les maquettes : trop couteux.

C'est plutôt contre les profs qui vous on dit ça qu'il faut raler!

Posté(e)

je sui sd'accord avec toi hannahally, suis également en interne et je n'ai donc que les infos d'edp et des textes ofiiciels du concours et ils parle bien de 5 minutes de prépa. je sui passée mardi et je m'étais prépaée sans car sur le forum, certains ont dis que sur étiolles on n'avait pas ces 5 minutes. je n'ai donc pas été surprise.

mais ils devraient l'enlever des textes poue éviter toute ambiguité.

ces 5 minutes devaient servir à noter notre plan j'imagine et s'en aider pour l'oral, mais c'est court, alors est-ce vraiùment utile

Posté(e)

J'ai préparé le concours avec l'IUFM, et on n'a pas le droit à nos notes, ni même à 5 minutes de préparation (c'est en tout cas le cas pour Orléans ). Il en est de même pour la littérature de jeunesse...

Posté(e)

Description de l'épreuve :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm

Sinon, ça fait 2 ans que les 5 min de préparation ont été supprimées... ça servait avant car il y avait un document sur lequel se basait l'entretien, ce qui n'est plus le cas, si je ne fais erreur.