Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voilà le dernier conseil d'école approche mes parents ont pour habitude de faire une réunion ouverte aux autres parents pour éventuellement avoir les questions. Mais il semblerait que sur mes parents délégués il y ait des soucis d'entente et c'est les 5 contre le 6ème. or, mon conseil d'école est prévu le vendredi 15 (depuis octobre) ce jour là le 6ème parents peut venir les autres soirs il travaille; mes une maman des 5 ne peut pas alors on a demandé aux suppléantes résultat une ne peut faire garder les petits 2 autres sont en week end et la dernière a dit qu'elle avait rien a faire

Posté(e)

...à faire là. il faut savoir que pour arranger les 5 le 2ème avait été déplcé le jeudi soir mais là la 6ème n'avait pas pu venir moi je pense qu'il faut que je garde ma date après tout ils étaient au courant depuis longtemps de plus il n'y a rien à voter ce soir là qu'en pensez vous? Fais-je avoir des pbs si mon ien apprend ça?

Posté(e)

On ne comprend pas tout à tes numéros mais si les parents se présentent, ont les dates depuis octobre et sont en week-end ou ont du mal à faire garder leurs momes, c'est leur pb et tu ne pourras pas satisfaire tout le monde. Garde donc ta date!

Posté(e) (modifié)

Pas tout compris non plus ;) dans les textes, il est juste précisé que les conseils d'école doivent se tenir de manière à ce que les parents puissent y participer, autrement dit, pas à des dates ou des horaires fantaisistes. Cela ne semble pas être le cas chez toi, alors pas de souci... si je retrouve le texte, je reviens ;)

Art. D. 111-12 - Les heures de réunion des conseils d’école, des conseils d’administration, des conseils de classe et des conseils de discipline sont fixées de manière à permettre la représentation des parents d’élèves.

in http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601820D.htm

mais tu n'es pas concernée puisque la date de ton CE était prévue depuis octobre. Si elle posait problème, les parents avaient le temps de se manifester.

Modifié par Moustache
Posté(e)

La date de la réunion était arrêtée depuis longtemps, la majorité des parents peut être présente, il y a aussi des suppléants, je ne vois pas où elle le pb, si certains ne peuvent pas venir tant pis, ils ne se sont pas posé la question quand le n°6 ne pouvait pas venir...

Et pour l'ien ne te fais pas de souci, il a bien d'autres chats à fouetter en fin d'année, fait un compte rendu détaillé, avec les présents, les absents et les excusés et envoie lui ;)

Posté(e)

en fait un seul peut venir mais les 5 autres ne font pas d'effort excuses bidon week end ou pas envie!!!! la date c'est vendredi soir à 16h45 on avait proposé de décaller un peu plus tard ça change rien est-ce que ça marche qd même?

Posté(e)

La date était fixée depuis longtemps et ils vous préviennent juste cette semaine et les 5 en même temps, bizarre quand même.....Appelle ton ien pour savoir comment réagir, en lui expliquant bien que la date était fixée depuis novembre :o <_< :ninja:

Posté(e)

Si tu changes la date maintenant, cela voudrait dire que tu prends partie dans cette affaire. La date était fixée et les parents avertis suffisament tôt... tant pis pour ceux qui ne peuvent venir.

Evite de te mêler des querelles des parents. Le seul qui pourra être présent représentera l'ensemble des parents.

A savoir, il ne pourra disposer que d'une seule voix si vous devez voter quelque chose, les procurations n'existent pas, de même que les quorums, mais comme le conseil d'école n'a guère (pour ne pas dire pas) de pouvoir décisionnaire....

Notre règlement intérieur de CE précise :

" Lors du dernier conseil de l'année, un représentant des parents d'élèves et un enseignant seront désignés pour préparer les élections de l'année suivante. "

Si un seul parent est présent, ça va être facile à règler ;)

Posté(e)
Si tu changes la date maintenant, cela voudrait dire que tu prends partie dans cette affaire. La date était fixée et les parents avertis suffisament tôt... tant pis pour ceux qui ne peuvent venir.

Evite de te mêler des querelles des parents. Le seul qui pourra être présent représentera l'ensemble des parents.

A savoir, il ne pourra disposer que d'une seule voix si vous devez voter quelque chose, les procurations n'existent pas, de même que les quorums, mais comme le conseil d'école n'a guère (pour ne pas dire pas) de pouvoir décisionnaire....

Notre règlement intérieur de CE précise :

" Lors du dernier conseil de l'année, un représentant des parents d'élèves et un enseignant seront désignés pour préparer les élections de l'année suivante. "

Si un seul parent est présent, ça va être facile à règler ;)

Je crois que je vais rajouter cette dernière phrase à mon réglement intérieur moi ;):D Merci Moustache :wub: