myli49 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Voilà, j'ai choisi 1 livre (hors liste) qui utilise beaucoup de retours en arrière, de feed-back et qui alterne beaucoup entre le temps du récit et le temps du discours. Je me demandait donc s'il était possible de faire une mise en réseaux là dessus et si oui quels livres me conseilleriez vous. Merci beaucoup d'avance.
JOE Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Tu peux toujours nous donner son titre, c'est plus facile pour t'aider.
creamys11 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 c'est un bon thème la temporalité pour une étude littéraire en cycle 3, j'ai lu ça plusieurs fois.. Par contre des titres.. Il me semble que j'avais lu que certains romans policiers commencaient par la fin puis revenaient au début pour qu'on comprenne, mais je n'ai pas vraiment de titres la dessus.
Invité supersoso Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je ne connais pas le livre dont tu parles (mais vais le lire car il peux me servir.) Je vais aussi travailler sur la temporalité pour une mise en réseau mais à partir de Georges Lebanc de Claude Ponti. Tu peux le consulter, à mon avis tu peux y trouver des pistes intéressantes. Espérant avoir pu t'aider
myli49 Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Merci pour ces conseils je vais essayer de chercher même s'il me reste peu de tps donc si tu pouvais me donner quelques titres. Merci.
Invité supersoso Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Alors, j'ai trouvé ce lien où tu pourras certainement trouver ton bonheur : http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/co...space-temps.htm en fin de page il y a une bibliographie d'oeuvre Pour le moment, je ne peux t'en dire plus : je passe dans 15 jours et comme je commence juste à travailler mon exposé, ça n'est pas encore au point !!!
myli49 Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Merci beaucoup je crois que ça va bien m'aider. Super sympa et bon courage pour les autres oraux.
Messages recommandés