letapisrevant Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,Pour le cadeau de Noel de la classe, je prévois de commander un jeu de société avec plateau pour leur faire comprendre la notion de suivre un chemin. Lequel recommanderiez vous pour des PS/MS ? J'ai bien pensé aux petits chevaux mais ce jeu reste compliqué encore pour les PS et facilement trouvable dans les familles... Merci pour votre aide ! Margot l'escargot? Tu peux m'en dire plus ?? Si d'autres connaissent d'autres jeux, surtout n'hésitez pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,Pour le cadeau de Noel de la classe, je prévois de commander un jeu de société avec plateau pour leur faire comprendre la notion de suivre un chemin. Lequel recommanderiez vous pour des PS/MS ? J'ai bien pensé aux petits chevaux mais ce jeu reste compliqué encore pour les PS et facilement trouvable dans les familles... Merci pour votre aide ! Margot l'escargot? Tu peux m'en dire plus ?? Si d'autres connaissent d'autres jeux, surtout n'hésitez pas !! J'ai ce jeu (acheté en vide grenier où on le trouve trés fréquement ) et je n'aime pas du tout ! L'escargot doit "avaler" des billes de couleur selon la couleur tiré au sort par le dé mais dans la réalité, mes escargots ont du mal à avaler , les billes se sauvent pour peu qu'il y ait des enfants "qui bougent" ... Pour moi le jeu indispensable à avoir en PS/MS est le Jeu du verger. Un peu cher mais presque "garantie à vie" ... Pour preuve je l'ai acheté en vide grenier, il manquait des pièces,j'ai écrit à la société et ils m'ont envoyé les pièces manquantes !! Je me sers aussi beaucoup du Jeu du Loup (un peu le même principe), des mémorys et dominos (des formes, des couleurs, des constellations), du jeu des arbres (dont je modifie la règle du jeu en fonction de la période), du jeu du Lynx Je fabrique beaucoup de jeux moi-même (voir d'ailleurs les excellents site d'Eugénie et de Maternellecolor) et c'est ce que je vais faire d'ailleurs pour cette notion de "suivre un chemin" car je n'ai rien trouvé jusqu'à présent qui me satisfasse ... Et cette année le pèere Noël va nous apporter un baril de (faux) Kaplas car je ne me voyais pas passer les vacances à les fabriquer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Méla49 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,Pour le cadeau de Noel de la classe, je prévois de commander un jeu de société avec plateau pour leur faire comprendre la notion de suivre un chemin. Lequel recommanderiez vous pour des PS/MS ? J'ai bien pensé aux petits chevaux mais ce jeu reste compliqué encore pour les PS et facilement trouvable dans les familles... Merci pour votre aide ! Margot l'escargot? Tu peux m'en dire plus ?? Si d'autres connaissent d'autres jeux, surtout n'hésitez pas !! J'ai ce jeu (acheté en vide grenier où on le trouve trés fréquement ) et je n'aime pas du tout ! L'escargot doit "avaler" des billes de couleur selon la couleur tiré au sort par le dé mais dans la réalité, mes escargots ont du mal à avaler , les billes se sauvent pour peu qu'il y ait des enfants "qui bougent" ... Pour moi le jeu indispensable à avoir en PS/MS est le Jeu du verger. Un peu cher mais presque "garantie à vie" ... Pour preuve je l'ai acheté en vide grenier, il manquait des pièces,j'ai écrit à la société et ils m'ont envoyé les pièces manquantes !! Je me sers aussi beaucoup du Jeu du Loup (un peu le même principe), des mémorys et dominos (des formes, des couleurs, des constellations), du jeu des arbres (dont je modifie la règle du jeu en fonction de la période), du jeu du Lynx Je fabrique beaucoup de jeux moi-même (voir d'ailleurs l'excellent site d'Eugénie) et c'est ce que je vais faire d'ailleurs pour cette notion de "suivre un chemin" car je n'ai rien trouvé jusqu'à présent qui me satisfasse ... Et cette année le pèere Noël va nous apporter un baril de (faux) Kaplas car je ne me voyais pas passer les vacances à les fabriquer !!! Oups ! j'ai failli l'acheter pour Noël. Le principe d'avaler les billes me laissait un peu dubitative. Je me demandais si matériellement, ça allait tenir longtemps... Finalement, je l'ai laissé dans le rayon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 En fait j'ai construit le jeu du verger avec les eleves il y a 2 semaines ! Il ne me reste plus qu'a le mettre en route ! Je réitère ma demande : je cherche un jeu avec plateau qui me permette de faire travailler la notion de suivre un chemin et de déplacement orienté : on commence à telle case pour arriver à la fin à telle autre. exemple : jeu de l'oie ou petits chevaux. Ce que ne fait pas travailler par exemple le jeu du verger qui travaille sur la couleur et la numération. Pour Noel on a un budget pour acheter un jeu pour la classe en guise de cadeau collectif. Voila le pourquoi de ma demande ! Je fabrique aussi beaucoup mais si pour une fois on a l'occasion d'avoir un joli jeu solide et tout fait .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Méla49 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Pour Noel on a un budget pour acheter un jeu pour la classe en guise de cadeau collectif. Voila le pourquoi de ma demande ! Je fabrique aussi beaucoup mais si pour une fois on a l'occasion d'avoir un joli jeu solide et tout fait .......... Et de combien est ton budget car c'est vrai qu'il y a un grande différence de prix entre les jeux, suivant leur lieu d'achat, leur marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 On ne m'a pas fixé de limite de prix... Mais bon, on va rester raisonnable en ne dépassant pas les 40 euros (meme moins mais c'est vrai que c'est tellement cher maintenant) ! Finalement, j'ai acheté les documents de Lucette Champdavoine (je crois...) et il y a plein de jeux sympas sur chemins de cases ! Je vais finalement m'orienter sur l'achat d'un domino des formes tactile ! Merci en tout cas pour vos suggestions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fam Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 -Pour ma part j'utilise avec les moyens les jeux qui sont sur un grand livre cartonné de Grund ;il y a pleins de jeux différents :l'échelle aux serpents,la tanière des léopards,etc...Des jeux qui permettent de suivre un chemin mais sur grand format. -J'utilise aussi les jeux de diagonale il y a plein d'idées de déplacement ou repérage dans l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
micojo Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 En fait j'ai construit le jeu du verger avec les eleves il y a 2 semaines ! Il ne me reste plus qu'a le mettre en route !Je réitère ma demande : je cherche un jeu avec plateau qui me permette de faire travailler la notion de suivre un chemin et de déplacement orienté : on commence à telle case pour arriver à la fin à telle autre. exemple : jeu de l'oie ou petits chevaux. Ce que ne fait pas travailler par exemple le jeu du verger qui travaille sur la couleur et la numération. Pour Noel on a un budget pour acheter un jeu pour la classe en guise de cadeau collectif. Voila le pourquoi de ma demande ! Je fabrique aussi beaucoup mais si pour une fois on a l'occasion d'avoir un joli jeu solide et tout fait .......... j'utilise les jeux du livre de lucette Champdavoine et surtout le jeu du serpent. on part de la queue et on va vers la bouche. astuce pour les kaplas... aller dans un magasin de bricolage... acheter du parquet, celui qui a plein de petites lattes, détacher les lamelles et vous avez des kaplas !!! pour pas cher du tout... avec environ 35 euros, on a l'équivalent de 3 barils de kaplas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 pour suivre un chemin, on peut construire le jeu du style 3 petits cochons et donc 3 chemins menant a 3 maisons les chemins peuvent s entrecroiser. On avance avec le dé et on saute de pierre en pierre pour arriver jusqu'au maison avant que le loup (découpé en puzzle) n'apparaisse. Si le dé est difficile il suffit de faire un chemin en couleur avec un dé de couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés