lucy33 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je cherche des renseignements sur ces 4 organismes de formation à Bordeaux pour pouvoir effectuer mon choix pour l'année prochaine. J'ai fait une année à l'iufm mais je n'ai pas été admissible. Lequel me conseillez vous? Taux d'admissible? Bons profs? Vos impressions? Toutes les infos sont les bienvenues!!! lucie
lucy33 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Personne ici n'a fait d'école privée à bordeaux ???
lucy33 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Up! Toujours personne? J'ai fait une recherche sur le site, j'ai laissé tomber Adonis, beaucoup trop de critiques négatives concernant le site de bordeaux. J'ai déjà fait une PE1 et je voudrai recommencer une formation complète mais quel organisme choisir? J'ai beau aller aux réunions d'info, je patauge et hésite toujours autant... Alors? ForproF? Supdecours? ou Formathèmes??? Merci de m'éclairer!
kouk Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour convoquée pour oral entrée en PE1 à Bordeaux le 26/06/2007 si négatif j'envisage moi aussi formation privée j'hésite entre forprof et formathèmes d'après certains avis il semblerait -formathèmes: mieux pour préparation oarl -forprof: privilégie travail en groupe mais à priori pas mal d'avis positif pour les 2 pas facile de se décider peut-être + tentée par formathèmes...
lucy33 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 salut je suis allée à la réunion d'information de forprof et je n'ai pas du tout été emballée. d'après ce que j'ai entendu on nous prépare à fond pour les écrits mais les oraux sont un peu laissés de côté. par exemple dans la formation 4 jours/semaine il n'y a pas de cours d'anglais, il faut payer 150euros en plus, en EPS seule la théorie est dispensée, les cours ont lieu dans des salles de réunion d'hôtel, bof bof, enfin bon au final j'ai laissé tomber forprof. maintenant j'hésite entre supdecours, formathèmes ou refaire une pe1. je vais à la réunion d'information de formathèmes la semaine prochaine et j'ai pris un rdv à supdecours, je reviendrai donner mes impressions. m....! pour l'oral de bordeaux, si t'as besoin d'infos je l'ai passé 2fois dont une fois ou j'ai été prise.
Kezia Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Lucy, c'est tout le problème des formations privées (et en y réfléchissant bien, de toutes les préparations en général...) : une prép intensive pour les écrits, mais les oraux, c'est vu de façon plus aléatoire... Les écrits, c'est facile à évaluer, à noter... L'oral, il faut faire passer les gens un par un, et puis c'est moins net que pour les écrits, les questions qu'on t'y pose peuvent être aussi diverses que variées... De ce que j'ai pu entendre, Formathème et Forprof seraient des références. Adonis, pas tip top. Après, c'est ce que j'ai pu entendre...
steladusud Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Mon témoignage: J'ai fait une PE1 a angouleme l'an dernier, admissible mais refusée. Cette année je pouvais redoubler ou faire une formation privée. Je ne me voyais pas me retaper tous les cours, avec les memes profs a l'iufm donc j'ai pris forprof en présentiel car ce qui me fallait c'etait des entrainements. J'étais en meme temps AE a mi temps en college. J'en suis contente, on a beaucoup de devoirs a faire. Les devoirs sont en groupe pr certains mais tu les prépares avant toute seule... j'étais a mérignac, j'ai rencontré de tres bons profs ( et de moins bons). Je suis admissible... verdict le 6 ! Si t'as besoin d'infos, envoie moi un mp Je trouve que forprof est une tres bonne formation si tu as deja des bases...
Messages recommandés