Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est c'est mon tour dans 48 h et je suis vraiment très nulle,j'ai honte vis à vis du jury:le grand moment de solitude,j'espère que je ne vais pas m'effondrer.......

Posté(e)
Ca y est c'est mon tour dans 48 h et je suis vraiment très nulle,j'ai honte vis à vis du jury:le grand moment de solitude,j'espère que je ne vais pas m'effondrer.......

Des tas de :clover::)

Posté(e)

Je te comprends, pour moi aussi c'est l'angoisse. Je passe le 11, ce qui me laissent quelques jours... mais j'angoisse grave : est-ce que je vais comprendre le texte, est-ce que je vais réussir à faire l'exposé de 5 minutes en 30 minutes (sachant que je vais déja mettre un certain temps à comprendre le texte)... est-ce que je vais pouvoir comprendre leurs questions et y répondre... bref, je sens que les 20 minutes vont être très très très longues.

Posté(e)

Courage !!

Dis toi que le jury n'est pas là pour nous piéger :clover:

Ce qui m'inquiète le plus moi c'est de pas réussir à tenir 5 minutes :cry:

Posté(e)

Courage. Je suis passée ce matin, et je n'ai pas pu finir mon résumé, en fait je n'ai pas fini ma conclusion. Je l'ai expliqué au jurry (en anglais), et il m'a semblé que ça ne les dérangeait pas. Le tout est de faire de ton mieux. Quant aux questions qu'ils te posent, ils les formulent clairement et de façon normale sans se presser. Donc ne stresse pas et ne t'affole pas. Dis toi qu'il y en a qui sont dans le même cas, et pas qu'un petit peu..

Alors bonne révision. Et encore courage tu vas y arriver.

:wub::wub:

Invité supersoso
Posté(e)

Pour ma part c'est aussi dans 48h et je sens le gros moment de solitude arriver... Mais quoi qu'il arrive ne t'effondre pas ! essaye tant bien que mal de communiquer et dis toi que qui ne tente rien n'a rien.... Il vaut mieux baraguiner ce que tu peux comme tu peux : au moins pas de regret... alors que si tu te bloques, c'est fini... Alors conseil d'une grande stressée qui a passé de nombreux oraux horribles par le passé et qui commence un peu mieux à y arriver : avant d'y aller, respire assise par terre les yeux fermés... quand tu inspires tu gonfles le ventre et quand tu expires tu le vides.... dès que ton esprit vagabondes tu revient sur expire/inspire.... ça remet généralement les pulsations et la tension à un niveau à peu près correct.... et après vaille que vaille :blush:

Et puis tu sais le ridicule ne tue pas...

Posté(e)

Merci ça rassure un petit peu. Bon ba j'ai bossé toute la matinée sur l'anglais. Maintenant je vais aller bosser l'oral pro en me disant que c'est quand même le plus important (coeff 4) et que la plupart des personnes qui ont loupé l'admission l'ont manqué à cause de l'oral pro.

Bon courage à vous.

Posté(e)

Merci pour vos conseils ,on se sent un peu moins seule,je ne sais même plus quoi réviser.J'ai revu mes phrases présentation du texte,quelques mots de liaison et maintenant en général l'entretien est plus sur l'école en général ou sur l'ouverture que l'on a proposé en conclusion(pour ceux qui sont déjà passés!!!!)

merci........................................

Posté(e)

Merci pour vos conseils ,on se sent un peu moins seule,je ne sais même plus quoi réviser.J'ai revu mes phrases présentation du texte,quelques mots de liaison et maintenant en général l'entretien est plus sur l'école en général ou sur l'ouverture que l'on a proposé en conclusion(pour ceux qui sont déjà passés!!!!)

merci........................................

Posté(e)

Je vous reviens dans le coin des stressés !! Après avoir pleuré 2 heures parce que je me sens incapable de commenter un texte en espagnol, je vais me replonger tranquillement dans les révisions...

L'année dernière je n'ai PAS tenu 5 minutes, 3 tout au plus en anglais en forçant bien... J'angoisse à l'idée de ne pas faire mieux cette année...

Je passe mercredi prochain l'anglais et je ne me sens pas du totu prête...et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule !

Posté(e)

pour toi,ce n'est que facULTATIF???? NON?

Posté(e)
pour toi,ce n'est que facULTATIF???? NON?

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais non, l'anglais est ma langue obligatoire, l'espagnol est ma langue facutative (oui je sais, du coup aucune raison de pleurer pendant 2h, mais quand je craque, je craque!!).