Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de travailler sur la maternelle et je voulais savoir si vous auriez des exemples d'activités concernant les mathématiques(oui je sais ce ne sont pas vraiment des maths...)on va dire numération plutot,lectures,écriture...

En Arts Visuels et en EPS ca va mais c'est surtout pour les moment de regroupemeent en ateliers que j'ai besoin d'une mise au clair...

Que tout se fait par thème ok pas de soucis,que les apprentissages doivent avoir un sens aussi,on travaille par exemple la numération pour compter le nombre d'absents et de présents...

mais si vous avez des idées encore plus conrètes n'hésitez pas...

Posté(e)
Je viens de travailler sur la maternelle et je voulais savoir si vous auriez des exemples d'activités concernant les mathématiques(oui je sais ce ne sont pas vraiment des maths...)on va dire numération plutot,lectures,écriture...

En Arts Visuels et en EPS ca va mais c'est surtout pour les moment de regroupemeent en ateliers que j'ai besoin d'une mise au clair...

Que tout se fait par thème ok pas de soucis,que les apprentissages doivent avoir un sens aussi,on travaille par exemple la numération pour compter le nombre d'absents et de présents...

mais si vous avez des idées encore plus conrètes n'hésitez pas...

dis donc tu revises jusqu'au bout de la nuit!!!

Par exemple avec des jetons tu disposes la boite de jetons tu en prends un certain nombre dans la main par exemple jusque 7 maximum.

Tu les disposes sur la table et demandes aux enfants de prendre le méme nombre de jetons puis tu les fais vérifier en les faisant compter.

Ensuite à partir de la quantité de jetons que tu as dans la main tu en enléves sans le montrer aux éléves et à partir des jetons qu'il reste ils doivent deviner le nombre de jetons que tu as dans la main et le représenter avec leurs jetons.

Tu peux faire ça un certain nombre de fois.

J'espére etre claire.

Posté(e)

alors, un exemple concret: les élèves (gs et ms) ont chacun un carton qui représente un bus avec des voyageurs dedans, et certaines places vides.

Il doivent compter le nombre de places vides et aller chercher le nombre de jetons correspondants pour remplir ce bus. Il ne peuvent faire qu'un aller-retour pour aller chercher ces jetons.

Il doivent donc compter, mémoriser, recompter le nombre de jetons pour mettre dans le bus et ensuite peuventtrèsvite valider leur réponse visuellement.

Si c'est faux, il vont rechercher le nombre de jetons manquants.

Posté(e)

Exemple sur le débombrement et les comparaisons :

Tu mets un certain nombre de poupées à habiller à un bout de la classe et des habits à l'autre bout. Les enfants doivent aller chercher le bon nombre d'habit.

Ils peuvent d'abord faire plusieurs trajets puis ils n'ont plus droit qu'à un seul trajet.

Jouer à la marchande pour compter : liste des courses : 3 poireuax , 4 carottes...

Je vais voir si je trouve d'autres exemples.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...