Flophie Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 J'ai passé l'oral d'EPS hier à Etiolles. Le jury était super sympa, le plus désarmant c'est le chronometre pendant que vous faites votre exposé. Les questions: Comment mettez vous en place votre programmation sur une année en EPS Comment travailler le pied d'appel en saut Comment travailler en pédagogie différenciée le triple saut comment travailler la course en cycle II Bon courage à tous Flophie
Ptittete Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 C'est simpa de nous faire partager les questions qu'on t'a posé Te rappelles-tu de tes réponses?
ALBOU Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Très cool de ta part, ça permet de voir ce qu'on n'a pas très bien travaillé. Y'aurait-il des réponses ?
juju8684 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 J'ai passé l'oral d'EPS hier à Etiolles.Le jury était super sympa, le plus désarmant c'est le chronometre pendant que vous faites votre exposé. Les questions: Comment mettez vous en place votre programmation sur une année en EPS Comment travailler le pied d'appel en saut Comment travailler en pédagogie différenciée le triple saut comment travailler la course en cycle II Bon courage à tous Flophie Je vais essayer de répondre dites moi ce que vous pensez de mes réponses et n'hésitez pas à corriger et compléter : Programmation : Je fais travailler les 4 capacités avec forcément des sports co. Je travail sur 6 à 10 séances par activité donc environ 2 choses par trimestre. Appel d'un pied en saut : Je leur fait d'abord découvrir leur pied d'appel (se mettre en déséquilibre et voir sur quel pied on se rattrape) puis traverser une rivière, monter sur une marche ... pour travailler l'impulsion Péda différenciée triple saut : faire varier la longueur de la planche. On peut commencer par du triple bond pour les plus faibles Travail de la course en cycle II : de vitesse ou de durée?? en vitesse, on leur demande de rester à leur vitesse maxi pendant un certain temps. Donc on peut travailler l'accélération et le maintien de la vitesse (course poursuite à deux) puis travail du départ (départ assis , debout, de dos...) Voilà ma petit contribution Bon courage Julie
erfoud78 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 J'ai passé l'oral d'EPS hier à Etiolles.Le jury était super sympa, le plus désarmant c'est le chronometre pendant que vous faites votre exposé. Les questions: Comment mettez vous en place votre programmation sur une année en EPS Comment travailler le pied d'appel en saut Comment travailler en pédagogie différenciée le triple saut comment travailler la course en cycle II Bon courage à tous Flophie tu as répondu koi à tes kestion? tu as eu ki comme jury? cordialement
djpapillon Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 L'avantage avec la technique où l'on pousse la personne par derrière pour savoir quel est son pied d'appel c'est que l'on a très peu de chance de se tromper, environ une sur deux.
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