Petit_Gizmo Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 La direction de mon école (4 classes) est vacante et apparait donc au 2ème mouvement. Nous avons reçu quelques coups de fils d'actuels PE2 qui, apparemment, vont demander le poste. Mais selon certains collègues (dont mon directeur actuel) si le poste est attribué à un T1, il ne pourra pas assurer la direction, qui devra être confiée à l'un des adjoints. Qu'en est-il exactement ?
patounette Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Un T1 peut tout à fait prendre la direction d'une école cela se voit très régulièrement mais en général cela est évité car ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour un T1. Malheureusement les candidats à la direction étant très limités...
meuhmeuh Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 C'est au bon vouloir de l'inspecteur aussi... chez nous d'une circonscription à l'autre ça varie... Mon inspecteur ne veut pas que les T1 la fasse mais celle de la circo d'à côté a dit au T1 qui avait pris la direction en pensant qu'il ne la ferait pas qu'il devait assumer son choix...
°Vanille° Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je connais une fille T1 cette année qui fait la direction, je ne sais pas si on la lui a imposée ou pas, mais je pense que si elle l'avait refusée, c'est sa collègue qui aurait été obligée de faire fonction non?
Fanoue Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Et bien cela dépend encore une fois, chez nous enfin là où je travaille (Oise) n'importe qui peut prétendre à la direction alors que dans la Somme c'est pas aussi simple
dada Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 J'ai pris la direction j'étais T1 mais j'avais le droit de la refuser et dans ce cas ce sont les collègues qui devaient l'assurer.
cath056 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Chez nous en Bretagne, un T1 peut prendre une direction, et s'il a demandé le poste, il est obligé de l'assumer. (même s'il ne l'a pas demandé et qu'on le lui donne d'office d'ailleurs , ça arrive aussi... :ninja: )
phinou10 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je n'ai pas eu le choix car en classe unique tu es obligé car personne ne peut le faire à ta place
del140330 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 La direction de mon école (4 classes) est vacante et apparait donc au 2ème mouvement. Nous avons reçu quelques coups de fils d'actuels PE2 qui, apparemment, vont demander le poste. Mais selon certains collègues (dont mon directeur actuel) si le poste est attribué à un T1, il ne pourra pas assurer la direction, qui devra être confiée à l'un des adjoints.Qu'en est-il exactement ? Dans le 37 quand tu postules au deuxième mouvement, les postes de direction deviennent des postes d'adjoint. Après deux possibilités : - la personne veut bien faire la direction et est faisant fonction; - la personne ne veut pas faire la direction, l'ien demande donc à un plus ancien de la prendre et s'y personne ne le veut il "impose" à quelqu'un. Par contre si on postule au 1er mouvement sur un poste de direction, on assume quelque soit notre anciennetée.
Creamy Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Dans mon département, on peut sortir de l'IUFM et faire fonction de direction. Si on a assumé les tâches de direction, on est inscrit d'office sur la liste d'aptitude des directeurs.
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'ai fait un rêve : un jour tous les fiefs des hoberaux de province (les IEN) seront rassemblés et des directives uniques seront valables pour tout le pays.
Messages recommandés