petimaw Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour ! souhaite proposer pour mon exposé d'oral pro un travail avec de la tempera. Est-il possible de la faire fabriquer aux enfants ? Car j'ai vu que beaucoup de pigments étaient considérés comme toxiques . Qu'en est-il des pigments naturels ? Est-il possible d'utiliser des pigments trouvés dans la nature (terre...) ? Pour quel résultat ? Merci d'avance !!!
odinette Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bien sur que c'est faisable, il existe une multitude de pigments naturels qui ont des rendus très interessants. Par contre je ne sais pas s'il est évident de les trouver soi meme dans la nature, mais ches tous les vendeurs de materiel de beaux arts oui!
petimaw Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Merci beaucoup Odinette !!! Me voila rassurée !
Mymie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ce topic m'intéresse! :P Avez vous une recette de peinture avec des pigments naturels réalisable en classe? parce que je n'en trouve qu'avec sucre ou farine. Merci!
Messages recommandés