Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe l'anglais la semaine prochaine et j'aimerais avoir quelques précisions sur l'épreuve. Je sais évidemment que l'on doit parler pendant 5 min avant l'entretien et mes questions portent sur ces 2 aspects:

=> 5 minutes d'oral

Est-ce-que vous avez un plan type pour présenter le texte. Notre prof cette année nous a seulement dit qu'il fallait résumer le texte mais en jetant un oeil sur des bouquins ou sur internet, je crois que ça ne suffit pas. Il faut certainement se détacher du texte (enfin du résumé) pour donner son opinion non? Je suis un peu perdue :huh: surtout que mine de rien, 5 min c'est long. Je me suis essayé à quelques résumés cette année et je vais beaucoup trop vite, je tiens beaucoup moins de 5 min. Mon niveau d'anglais est plutôt bon mais je n'ai pas la méthode encore...

=> L'entretien

Est-ce-que les modalités de l'épreuve ont changé l'année dernière ou il y 2 ans? Parce que j'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur la 2e partie de l'épreuve, quelles sont le genre de questions posées? Sur le texte lui-même, sur l'enseignement des langues à l'école, sur nous en tant que futur PE?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de t'aider mais seulement selon ce que j'ai pu lire par-ci par-là.

Pour la première partie, je pense que pour tenir 5 min, il faut forcément donner ton avis sur le texte , dire ce que tu penses de ce qui est dit.

Pour la seconde partie, je pense que tout dépend du jury et que ça peut être tout et n'importe quoi. A mon avis mieux vaut connaitre à peu près le programme de langues à l'école et après vaille que vaille !!

Courage

Julie

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Lille, je prépare mon entretien d'allemand et là, j'ai un gros doute : combien de temps dure l'entretien d'allemand. Je sais qu'on a 30 minutes de préparation, qu'on présente le texte pendant 5 minutes et après ... je ne sais plus.

Si quelqu'un pouvais m'aider ... ca serait gentil

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans l'académie de Lille, je prépare mon entretien d'allemand et là, j'ai un gros doute : combien de temps dure l'entretien d'allemand. Je sais qu'on a 30 minutes de préparation, qu'on présente le texte pendant 5 minutes et après ... je ne sais plus.

Merci

après, tu as 15 minutes d'entretien dont fait partie la lecture d'une partie du texte

voilà

Posté(e)

je me demandais un truc... Y a une note éliminatoire à l'anglais ou pas?

Posté(e)
je me demandais un truc... Y a une note éliminatoire à l'anglais ou pas?

0 il me semble.

Posté(e)
Bonjour,

Merci

après, tu as 15 minutes d'entretien dont fait partie la lecture d'une partie du texte

voilà

Merci pour cette réponse

Bon courage à tous car ca va pas être facile