rondoudou Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Voilà j'ai des TPS et je dois remplir un bulletin...Certains crieront au scandale mais je ne suis que Lc recrutée jusqu'en juillet dans cette écolde donc je me plie aux règles... Je vous note les rubriques: MAITRISE DE LA LANGUE communication langage d'accompagnement de l'action langage d'évocation langage écrit VIVRE ENSEMBLE comportement autonomie socialisation AGIR ET S EXPRIMER AVEC SON CORPS actions de déplacement manipulation de matériel rondes et jeux dansés DECOUVRIR LE MONDE domaine sensoriel domaine de la matière et des objets domaine du vivant.... structuration de l'espace structuration du temps formes et grandeurs quantités et nombres SENSIBILITE ET IMAGINATION le regard et le geste la voix et l'écoute Voilà...Le souci c'est que je DOIS faire une phrase oour chaque sous-rubrique et pour chaque enfant... J'ai quelques idées mais je sèche un peu Si certains sont plus expérimentés que moi dans ce domaine,je suis preneuse MERCI
eugenie59 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bonjour, Tu DOIS ??? mais franchement, c'est trop tot la TPS pour leur donner un bulletin! qu'est ce que tu risques si tu ne le fais pas? eugénie, 10 TPS sans bulletin et 12 PS avec un bulletin où n'apparait que du positif!
Anna59 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bon, désolée je ne fais pas avancer le "schimilibilic" ... mais idem chez moi... 13 TPS sans "bulletin" et 14 PS avec un "bulletin" où n'apparait que du positif ! :D
cath056 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Comme eugénie, que se passe-t-il si tu ne le fais pas ? Si l'école veut absolument donner des bulletins, tu peux toujours mettre une "appréciation" générale qui soit positive (c'est ce que je fais), mais sans rentrer dans les détails. Du style : "H. est maintenant à l'aise à l'école et commence à se faire des camarades" ou bien "La séparation est maintenant moins difficile pour A., et il/elle s'engage bien dans les activités qui lui sont proposées" ou encore "L. participe à toutes les activités qui lui sont proposées, et semble particulièrement apprécier..." Mais remplir chaque item comme on te le demande, je ne vois pas l'intérêt : quand je vois "langage écrit" en TPS... Et en ce qui concerne la communication, certains ne parlent même pas... Et puis que dire sur "'le regard et le geste" ? "adore mettre ses doigts dans la peinture" ? :P As-tu d'autres collègues du même niveau que toi ? Si oui, comment s'y prennent ils ?
violette22 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 comme les autres........ je pense que c'est du n'importe quoi!!!! si vraiment tu n'as pas le choix, peut etre peux tu juste faire une petite feuille simple avec qqs trucs specifiques aux tps et tu coches...... vas voir ici http://www.ac-poitiers.fr/ia17/infadm/dossiers/ls17.pdf pages 6/7/8..... qqs idées a piocher pour la formulation Et plutot que le acquis, non acquis...... que je trouve terrible en TPS!!!! avec des gamins en constante evolution, annoncer qqch comme non-acquis, rrrrrrrrrrrr......... je prefere la formulation, je sais faire..... toujours, .....souvent, ....parfois...... pas encore (qui laisse entendre que demain ou apres demain, je saurai faire!!!)
rondoudou Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Je me doutais que j'allais en choquer plus d'un... Comme je l'ai précisé, je suis dans cette école que depuis janvier et n'y serais plus l'an prochain, donc je suis les autres! il y a également une autre instit de TPS-PS qui a demandé son changement à cause de la directrice...(voir ralerie dans graffiti, l'an prochain sur 7 instits il n'y en aura plus que 2....) L'autre instit m'a dit qu'elle allait faire des accolades par grande rubrique, elle trouve aussi que c'est ridicule...
sourimimi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Quand j'estime qu'une demande est injustifiée... je n'y réponds pas et j'argumente :P On ne va pas te conduire sur l'échaffaud si tu ne remplis pas tout ! Tu peux très bien ne pas avoir tout évalué ! Il faut choisir le mieux pour les enfants... Est ce que c'est le mieux de porter par écrit des jugements ... Qui seront totalement fictifs et dénués d'intérêt ? Tu peux très bien compiler des feuillets d'exercices ou de pointages sur les capacités réelles de tes élèves (qui seront bien plus parlantes pour les parents et les enseignants de l'an prochain). Et comme tu n'es pas dans l'école l'an prochain...
rondoudou Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 tout le monde est plus ou moins en "conflit" avec la directrice Pour l'instit qui est suceptible d'avoir mes élèves, je lui donne une feuille avec des appréciations sur chaque élève car elle va faire les classes avec la directrice donc... De plus elle connait quand méme déjà plus ou moins mes élèves J'ai commencé mes supers bulletins... Vive les accolades et les phrases bateaux... Je n'ai pas précisé que la moitié des TPS sont arrivés en méme temps que moi voir après (janvier voir méme mi février pour un tout petit de décembre 2004...) donc c'est clair que je n'ai pas tout évalué!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant