momoun Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bonjour, c'est ma journée question! alors qu'est ce que c'est que ce CRI souvent associé aux CLIN j'ai lu souvent les CLIN-CRI ??? c'est un dispositif intégré aux CLIN ou indépendant? merci!
Yasmine Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 il me semble que cela succède aux clin... c'est une manière de ré-intérgrer progressivement l'élève dans le milieu scolaire "normal". "La prise en charge en Clin dure en général une année (à partir de l’arrivée de l’enfant). L’année suivante, une prise en charge en CRI (Cours de Rattrapage Intégré) peut être envisagée selon les besoins."
Yasmine Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 mais attention, les CRI n'apparaissent plus dans la nouvelle circulaire : Les cours de rattrapage intégrés (C.R.I.) s'adressent, quelques heures par semaine, à de petits groupes d'enfants scolarisés dans des classes ordinaires. La circulaire du 25/04/2002 se substituant à la C. 86-119 du 13/03/1986 ne fait plus référence à cette structure qui existe encore dans certains départements. Les classes d'initiation (CLIN) regroupent des élèves du CP au CM2 pour leur dispenser un enseignement de Français langue seconde. Leur rôle est de conduire au plus tôt les enfants à une intégration complète dans les classes ordinaires. Elles fonctionnent en structures ouvertes sur les autres classes de l'école.
momoun Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 merci mais : les cours de rattrapage intégré fonctionnent (fonctionnaient???) comment? il s'agit d'une classe? il y a un maître? c'est sur quels horaires? c'est encore un peu flou! merci!
Aquacrea Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 mais attention, les CRI n'apparaissent plus dans la nouvelle circulaire :Les cours de rattrapage intégrés (C.R.I.) s'adressent, quelques heures par semaine, à de petits groupes d'enfants scolarisés dans des classes ordinaires. La circulaire du 25/04/2002 se substituant à la C. 86-119 du 13/03/1986 ne fait plus référence à cette structure qui existe encore dans certains départements. Les classes d'initiation (CLIN) regroupent des élèves du CP au CM2 pour leur dispenser un enseignement de Français langue seconde. Leur rôle est de conduire au plus tôt les enfants à une intégration complète dans les classes ordinaires. Elles fonctionnent en structures ouvertes sur les autres classes de l'école. Alors comment on fait si l'élève n'est pas prêt pour etre en classe ordinaire mais s'il est trop avancé pour rester en CLIN ?? Aucune structure ne remplace les CRI ?
storm30 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 personne ne connait les CRI? J'ai fait un stage dans une école en ZEP où une élève ne parlant pas français était prise en charge par le CRI quelques heures par semaine. On peut dire que c un peu comme les CLIN non?
BLA Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Oui mais l'élève sort de sa classe pendant ses heures donc?
storm30 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Oui mais l'élève sort de sa classe pendant ses heures donc? oui, mais dans ce cas-là, elle travaillait à part cad qu'elle avait un travail différent des autres ( des policops qui venaient du cri)à part en maths . Une élève l'aidait en traduisant (fonction de tutorat). C'était vraiment particulier!
ofely Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 bon ça existe encor ou pas ces CRI ?????On ne parle que de CLIN aujourd'hui???? et c un maitre spécialisé ou pas qui enseigne ds ces CLIN?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant