cocci14 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bonjour, je souhaiterais avoir des conseils sur la mise en voix: -Quellles activites faut il faire avant la mise en voix par les eleves? A part un travail sur la ponctuation, souffle, enfin plus precisement??
sabrinamarnet Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bonjour,je souhaiterais avoir des conseils sur la mise en voix: -Quellles activites faut il faire avant la mise en voix par les eleves? A part un travail sur la ponctuation, souffle, enfin plus precisement?? je pense que travailler sur la compréhension du texte est nécessaire avant toute chose. L'élèvene pourra pas 'interpréter' le texte s'il ne l'a pas compris. Ensuite, travailler effectivement sur la ponctuation sur le souffle (pour garder son souffle jusqu'à la fin de la phrase), puis sur les intonations de la voix: on ne fera pas de la meme manière la voix d'un personnage agé de la voix d'une jeune fille...je pense qu'un texte cela se joue, comme au théatre. L'importance des gestes également: on parle mieux quand on n'a pas les mains collées au corps...mais c surement plus vrai pour le theatre ou les romans que pour la poesie...!
Messages recommandés