Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour est ce que vous avez lu des oeuvres faisant, avec un humour gentil, une critique de l'école (genre le ridicule de certains problèmes en maths)

merci d'avance

Posté(e)
bonjour est ce que vous avez lu des oeuvres faisant, avec un humour gentil, une critique de l'école (genre le ridicule de certains problèmes en maths)

merci d'avance

j'ai lu un très bon bouquin intitulé 'lécole des gateaux' de Rachelle Hausfater. Ce n'est pas directement une critique de l'école, mais cela parle d'un enfant dit en difficulté qui arrive a apprendre et à surpasser ses camarades grace à son amour pour la nourriture et son don pour la cuisine. Cela montrer qu'on peut apprendre autrement que par les moyens standards...

Posté(e)

j'oubliais: dans le journal de Grosse Patate (D.RICHARD), il y a un court passage sur un pb de math qui est incompréhensible par l'héroine...plutot comique! pour info, il s'agit d'une pièce de théatre.

Posté(e)

Dans Fifi Brindacier (dans la liste cycle III), l'un des chapitres se déroule à l'école. Fifi est une élève "décalée" qui prend tout au premier degré. Moi, j'ai ri :D .

Dans "Les contes du chat perché", tu as aussi "Le problème" qui tourne un peu en dérision les consignes de l'école...

Posté(e)

ah bé voilà ça en fait qquns si on me pose la question merci bcp!

Invité supersoso
Posté(e)

Tu trouveras aussi des choses dans Joker (liste cycle III)