Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (ou plutôt à toutes, vu le sujet:) )

Tout est dans le titre. Je recherche des témoignages de jeunes mamans qui ont continué à allaiter leur bébé malgré leur rentrée en PE2.

Mon cas: je suis enceinte de 7 mois, recrutée cette année sur LC dans l'académie de Lyon. Je rentre donc en PE2 à partir du 9 octobre (fin de mon congé maternité). Mon bébé aura alors à peine 2 mois et demi, et je compte bien pouvoir l'allaiter matin, soir et week-end. Sauf qu'en plus, je devrai tirer mon lait les jours de cours ou de stage.

A celles qui l'ont fait, comment vous êtes vous organisées? Quels conseils auriez vous à me donner? Sachant que j'ai déjà allaité ma première fille jusqu'à presque 5 mois, je suis donc à l'aise avec le tire-lait.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je peux te donner mon témoignage. Je n'étais pas en PE2 mais je travaillais quand j'ai allaité mon fils.

J'ai repris le travail quand il avait 4 mois et demi. Je tirais mon lait 3 fois par jour dans les WC. J'étais dans une entreprise très masculine donc pas de pièce prévue dans les locaux pour ça. Je gardais mon lait dans un sac isotherme. L'idéal aurait été un frigo mais il n'y en avait pas non plus. Je nettoyais bien le tire-lait après chaque usage. J'ai arrêté de me tirer le lait à 8 mois : la lactation est bien établie, le lait ne risque pas de tarir.

Dernier conseil : prévois un T-shirt de rechange pour les éventuelles fuites !

Posté(e)

J'ai allaité mon fils pendant mon année de PE1 : Je lui donnais avant de partir et en rentrant. Au début c'était un peu dur physiquement mais après le corps s'adapte. Je suis rentrée quand il avait 4 mois et ej l'ai allaité jusqu'à ses 1 an et demi.

Donc pr la PE2 pas de pb. Après ça dépend des femmes. :D

Posté(e)

Merci les filles, j'espère que j'arriverai à tenir le coup. En étant bien organisée et en faisant des réserves avant de reprendre, je devrais y arriver. :)

PS: Virginie, on se connait (Lunna du forum mamans étudiantes). ;)

Posté(e)

<Marion: oui je t'avais reconnu! je savais pas que tu attendais le deuxiè-me c'est super!! bon courage pr la PE2 alors!

Posté(e)

J'ai allaité matin et soir jusqu'aux 9 mois environ de mes deux derniers enfants, et même si je ne travaillait pas, c'était à des horaires compatibles avec un travail (genre 7h matin et soir). Très peu besoin du tire-lait, sauf réunion du soir ou sortie. Ca me paraît donc tout-àfait envisageable. Effectivement au bout de 2-3 mois la lactation devient automatique, c'est plus facile qu'au début, les seins sont moins tendus. Je me rappelle faire de la gym de 18h à 19h et rentrer ensuite allaiter...

Posté(e)

Tout pareil, sauf que ma fille avait 6 mois donc que c'était bien lancé.

Un conseil : signale le fait que tu allaites à l'IUFM, pour avoir un stage filé pas trop loin de chez toi. Ils sont compréhensifs en général.

Tu n'as pas la possibilité de revenir le midi allaiter ton bébé à la crèche ou chez la nounou le premier mois par ex?

Bon courage !