hailie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 coucou j'aurai aimé connaître de tps de course au 1500 car moi c'est 8min 30 en ayant l'impression d'aller vitesuis je ds la moyenne? Désolée mais 8:30 tu n as pas la moyenne mais 8,5/20, la moyenne est à 8:03 Personnellement je me situe entre 8 et 8:20 en ayant l impression de courir toujours au maximum, ma prof m a dit que le jour J tout le monde arrivait à des performances superieures alors j espere arriver à la moyenne, mon meilleur temps etant 8:02 Il ne faut pas oublier que sil on est situé entre 2temps ils prennent le temps superieur au notre donc la note inferieur <_<
hailie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je reviens de m entrainer 7:19!!! du jamais vu pour moi! avant je faisais toujours dans les 8:20 et ba di donc je suis fiere de moi!
harpège Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je reviens de m entrainer 7:19!!! du jamais vu pour moi! avant je faisais toujours dans les 8:20 et ba di donc je suis fiere de moi! Bravo!
delphmax Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai passé l'EPS: temps 6 min50 soit 14.5, je suis contente.....mais cette aM, la cata!!! Jury peut souriant, un homme et une femme. 2 questions sur mon exposé puis les activités aquatiques en cycle 2: "Comment mettriez vous en place ce module? que savez vous sur ces activités? (j'ai parlé de la sécurité, de la compétence spécifique, de l'objectif en fin de cycle 2 puis j'ai expliqué que je ferais une première séance, pour voir si des élèves avaient des appréhension de l'eau et pour pouvoir établir les objectifs des autres séances, avec les différentes phases: entrée dans l'eau...) "Vous parlez des élèves qui ont des appréhensions, que faites vous concrètement ? (jeu pour qu'ils acceptent l'eau sur leur visage) Oui mais comment vous leur lancez de l'eau dans le visage? (euh....non, des jeux avec des ballons???) "et si ces élèves ont toujours peurs que faites vous en classe?" (en retour les élèves expriment leurs ressentis, leurs difficultés....) "mais CONCRETEMENT??? (un travail en Découverte du monde pour appréhender le milieu aquatique par une autre entrée: les poissons, ...)Et là...................la cata, le jury me balance en rigolant: ah bon parce que vous croyez qu'en sachant que des poissons vivent dans l'eau, les élèves ne vont plus avoir peur? Heureusement 20 min!!!! alors fin de l'entretien, mais je vous assure que le jury qui se fout de vous, ce n'est pas agréable! Vous auriez répondu quoi? Heureusement que j'ai assurée la course, sinon.....
hailie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai passé l'EPS: temps 6 min50 soit 14.5, je suis contente.....mais cette aM, la cata!!!Jury peut souriant, un homme et une femme. 2 questions sur mon exposé puis les activités aquatiques en cycle 2: "Comment mettriez vous en place ce module? que savez vous sur ces activités? (j'ai parlé de la sécurité, de la compétence spécifique, de l'objectif en fin de cycle 2 puis j'ai expliqué que je ferais une première séance, pour voir si des élèves avaient des appréhension de l'eau et pour pouvoir établir les objectifs des autres séances, avec les différentes phases: entrée dans l'eau...) "Vous parlez des élèves qui ont des appréhensions, que faites vous concrètement ? (jeu pour qu'ils acceptent l'eau sur leur visage) Oui mais comment vous leur lancez de l'eau dans le visage? (euh....non, des jeux avec des ballons???) "et si ces élèves ont toujours peurs que faites vous en classe?" (en retour les élèves expriment leurs ressentis, leurs difficultés....) "mais CONCRETEMENT??? (un travail en Découverte du monde pour appréhender le milieu aquatique par une autre entrée: les poissons, ...)Et là...................la cata, le jury me balance en rigolant: ah bon parce que vous croyez qu'en sachant que des poissons vivent dans l'eau, les élèves ne vont plus avoir peur? Heureusement 20 min!!!! alors fin de l'entretien, mais je vous assure que le jury qui se fout de vous, ce n'est pas agréable! Vous auriez répondu quoi? Heureusement que j'ai assurée la course, sinon..... Felicitation pour ta course! Pour les jeux pour la peur de l eau j aurais parlé du jeu de la fontaine: Deux équipes, les enfants forment deux cercles en se tenant la main. Chaque équipe envoie un joueur dans l'équipe adverse, il se place au centre du cercle. Au signal, les enfants éclaboussent l'adversaire au centre du cercle. Celui qui accepte de rester le plus longtemps fait gagner son équipe. Changer de joueur à chaque partie et comptage des points par équipe.
delphmax Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 merci et concernant "que feriez vous en classe?" pour des élèves qui appréhendent l'eau
hailie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je ne sais pas mais je pense qu au feeling j aurais dit (peut etre des betises) mettre en mot ces peurs, organiser un echange oral entre ceux qui ont peur et ceux qui n ont pas peur, pour que les uns tentent de convaincre les autres que l eau n est pas dangereuse et qu ils ne risquent rien et puis faire des binomes, une sorte de tutorat, pour que ceux qui n ont pas peur accompagnent les autres lors de la prochaine seance
delphmax Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 merci c'est ce que j'ai !! (je suis rassurée, merci) Mais cela ne lui convenait pas....
flore81 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai passé l'EPS: temps 6 min50 soit 14.5, je suis contente.....mais cette aM, la cata!!!Jury peut souriant, un homme et une femme. 2 questions sur mon exposé puis les activités aquatiques en cycle 2: "Comment mettriez vous en place ce module? que savez vous sur ces activités? (j'ai parlé de la sécurité, de la compétence spécifique, de l'objectif en fin de cycle 2 puis j'ai expliqué que je ferais une première séance, pour voir si des élèves avaient des appréhension de l'eau et pour pouvoir établir les objectifs des autres séances, avec les différentes phases: entrée dans l'eau...) "Vous parlez des élèves qui ont des appréhensions, que faites vous concrètement ? (jeu pour qu'ils acceptent l'eau sur leur visage) Oui mais comment vous leur lancez de l'eau dans le visage? (euh....non, des jeux avec des ballons???) "et si ces élèves ont toujours peurs que faites vous en classe?" (en retour les élèves expriment leurs ressentis, leurs difficultés....) "mais CONCRETEMENT??? (un travail en Découverte du monde pour appréhender le milieu aquatique par une autre entrée: les poissons, ...)Et là...................la cata, le jury me balance en rigolant: ah bon parce que vous croyez qu'en sachant que des poissons vivent dans l'eau, les élèves ne vont plus avoir peur? Heureusement 20 min!!!! alors fin de l'entretien, mais je vous assure que le jury qui se fout de vous, ce n'est pas agréable! Vous auriez répondu quoi? Heureusement que j'ai assurée la course, sinon..... salut tu as eu quel jury moi j'ai eu le 11 ; et ils n'étaient pas tres souriant moi j'ai les activité artistique au cycle 3
delphmax Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai eu le 8 et je suis passée à 15h35, et toi? Comment ça s'est passé?
flore81 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai eu le 8 et je suis passée à 15h35, et toi?Comment ça s'est passé? Moi je suis passée à 13H55 pour l'entretien moi il me semble que c'est bon mais avec un jury on ne peu pas trop savoir ; je verrai bien lors de ma note
[Zaz] Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pour le concrètement sur la peur à voir en classe... punaise Je crois que je ferais détailler les ressentis (d'un côté ce qu'on trouve facile et pourquoi, d'un autre ce qu'on trouve difficile et pourquoi), et à partir de là, je préparerais un tableau auto-évaluatif que les élèves rempliront à chaque séance pour qu'ils s'essayent de progresser sur les points qui leur semblent difficiles (un point à la fois. "aujourd'hui, je vais essayer de mettre un tout petit peu la tête sous l'eau"). Vos dispositifs tutorat et jeux me paraissent adaptés. Pour la découverte du monde, plutôt travailler sur une expérimentation flotte/coule avec des objets, histoire de mettre en avant que tous les objets ne coulent pas et que donc on peut s'en servir comme support dans l'eau sans crainte. Mais bon Sinon, n'oubliez pas de travailler en équipe et de demander conseil aux enseignants plus expérimentés, voire à votre conseiller pédagogique EPS (on ne peut pas tout savoir quand on débarque dans le métier).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant