Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que tout le monde reçoit sa convocation... Eh bien, grève des facteurs ici depuis trois semaines! Il passe un jour tous les... Il y a un lieu où on peut aller chercher son courrier mais hier y'avait rien pour moi et aujourd'hui, il est passé mais pas de convoc! Première épreuve pour moi jeudi, que feriez-vous?

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphmax

45

• hailie

29

• L@etiti@

19

• [Zaz]

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Je vois que tout le monde reçoit sa convocation... Eh bien, grève des facteurs ici depuis trois semaines! Il passe un jour tous les... Il y a un lieu où on peut aller chercher son courrier mais hier y'avait rien pour moi et aujourd'hui, il est passé mais pas de convoc! Première épreuve pour moi jeudi, que feriez-vous?

Tu peux imprimer ta convoc depuis internet!!

Posté(e)

je suis dégoutée!!!!!

Je voulais aller chez mon médecin pour le certificat....et bien exceptionnellement fermé!!!

En plus je ne pourrai y aller que mardi......

En travaillant c'est dur de trouver des créneaux compatibles!

Posté(e)

ils sont où les toulousains?

Bon courage pour ceux qui débutent demain.....

Posté(e)

Ils travaillent durement les toulousains!!!!!!!!!! :P :P

:wub: :wub: à tous les EDPiens et EDPiennes!!!

Posté(e)
:clover: pour ceux qui démarrent :)
Posté(e)
Sinon, j'avais une question... Si quelqu'un a été aux oraux de TOulouse l'année dernière... Est ce que l'on peut marquer les textes (OP, Anglais...), ou est ce comme dans certaines academies ou il ne faut rien écrire dessus????

Merci d'avance pour vos reponses!

Tu as le droit de griffoner dessus. Enfin en tout cas pour ma part je ne m'en étais pas privée !! Notamment en OP. Par contre, ils reprennent les textes ensuite...

Bon courage à tous les toulousains et toutes les toulousaines ! Le dernier coup de collet est maintenant... :wub:

Posté(e)

c'étaient quoi les sujets qui sont tombés aujourd'hui? je pose ma question suffisamment à l'avance pour que le plus de personnes la voient et espérer une épone ce soir! :P

Posté(e)

Voilà, les oraux à Toulouse ont commencé, espérons que nous allons nous en sortir avec brio !!!!

Petite question, je suis convoquée à 6H40 mercredi pour l'oral pro... Rassurez moi, cette heure c'est bien l'heure de convocation (j'entends par là, on arrive à 6H40, on se rend dans les salles, on émarge, on se prépare et on commence la préparation de l'oral pro un peu plus tard genre 7H).

Parce que si 6H40 c'est l'heure de début de la préparation, ça veut dire qu'il faut que j'y sois vers 6H :-/

Votre avis ? Merci beaucoup !

Posté(e)

Moi aussi j'ai une autre question concernant L'OP que je passe mercredi aussi... (on va se croiser moonchouni j'y serais à 9h)

- Est ce que l'on a le droit de marquer son livre de littérature jeunesse avec des post-it pour ne pas chercher pendant l'exposé les pages sur lesquelles on veut revenir.

- Est ce que pendant l'heure de prépartaion on peut se faire un brouillon pour LDJ?

Si quelqu'un connait la reponse... MERCI....

Bon courage pour ceux qui buche et plein de pensées positives à ceux qui y sont déjà!!!

Posté(e)

Dans mon école on m'a déconseillé les post it...

Pour les notes pour la LDJ, je pense que ce n'est pas possible.

Sur la convocation c'est marqué sans notes personnelles, ce qui signifie faites à la maison, mais si tu consacres ton temps de prépa de l'oral pro à faire des notes pr la LJ, le jury risque de mal te juger, car tu auras "perdu du temps précieux" à consacrer au dossier oral pro.

Posté(e)

je pense que les post-it sont autorisés si rien n'est écrit dessus.

Pour les notes pendant la préparation, j'ai lu que le jury faisait ranger toutes les feuilles avant la LDJ, donc ça peut être utile pour te rappeler des choses pendant la préparation mais pas pendant l'oral.

Pour l'heure de la convocation, je pense que c'est l'heure de préparation, mais je n'en suis pas sûre! Ceux qui sont passer aujourd'hui pourront t'aider plus que moi!