Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question me vient en tête ... <_<

Au début du mois dernier, j'ai fait une inscription à la mairie pour que mon second soit scolarisé dans le public (actuellement il est en privé) ... les employés de la mairie ont insisté pour que je donne le numéro de téléphone d'une personne susceptible de me remplacer, moi ou le papa au cas où je serais absente ou bien en retard ... j'ai donc donné le numéro de la grand-mère .... ;) ou même s'il arrivait quelque chose à mon fils et que je ne sois pas joignable ... pour transmettre le tout au directeur de l'école :)

N'est-elle donc pas de rigueur partout cette demande ? N'avez-vous pas un dossier sur lequel est inscrit un numéro "d'urgence" ?

L'idée de la gendarmerie est excellente .... ça ferait prendre conscience aux parents des responsabilités de chacun ;) ... vu qu'apparemment, ce papa est un expert en la matière d'oublier son fiston :huh:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• cara

6

• matelot

6

• sorcièrebienaimée

3

Posté(e)
Une petite question me vient en tête ... <_<

Au début du mois dernier, j'ai fait une inscription à la mairie pour que mon second soit scolarisé dans le public (actuellement il est en privé) ... les employés de la mairie ont insisté pour que je donne le numéro de téléphone d'une personne susceptible de me remplacer, moi ou le papa au cas où je serais absente ou bien en retard ... j'ai donc donné le numéro de la grand-mère .... ;) ou même s'il arrivait quelque chose à mon fils et que je ne sois pas joignable ... pour transmettre le tout au directeur de l'école :)

N'est-elle donc pas de rigueur partout cette demande ? N'avez-vous pas un dossier sur lequel est inscrit un numéro "d'urgence" ?

L'idée de la gendarmerie est excellente .... ça ferait prendre conscience aux parents des responsabilités de chacun ;) ... vu qu'apparemment, ce papa est un expert en la matière d'oublier son fiston :huh:

Oui j'ai un numéro "d'urgence" mais il arrive aussi que le jour où il le faut on ne puisse pas joindre LE numéro d'urgence.... :(

Posté(e)

Alors tu n'as pas 36 solutions ;)

Il faut appeler la gendarmerie, après une telle "leçon de frayeur" .... le papa aura enfin pris conscience qu'il doit prendre ses responsabilités une bonne fois pour toutes et respecter tes horaires de travail ;)

Posté(e)
N'avez-vous pas un dossier sur lequel est inscrit un numéro "d'urgence" ?

Non justement car cet enfant n'est pas de mon école (il est inscrit dans le RPI par contre).

Nous avons encore eu des problèmes hier soir et l'histoire devient de plus en plus compliquée, avec malheureusement moi en première ligne.

En faite, pour l'instant (j'espère :huh: ) je me retrouve responsable quoi que je fasse :cry: . Je m'explique : l'arrêt du ramassage scolaire se trouve devant mon école donc si l'enfant rentre sur ma cour je suis responsable, mais si je le laisse devant mon école (il s'agit d'un enfant de 3 ans) je suis aussi reponsable (responsabilité civile).

On m'avait dit qu'un conducteur n'avait pas le droit de laisser descendre un enfant de moins de 6 ans si personne n'était là pour le réceptionner (si quelqu'un peut confirmer ça m'arrangerait bien d'ailleurs). Imaginons que l'arrêt soit le long d'une nationale il laisserait descendre le gamin comme ça ? J'ai donc contacté le transporteur pour lui demander et là seule chose qu'il ma dit c'est "ne chercher pas un responsable" :ninja: oui sauf que pour l'instant c'est moi la responsable donc :angry:

Bref, le monsieur était quand même sympa et je pense qu'il avait un peu peur aussi donc il va contacter le papa pour lui faire peur et si ça se reproduit il excluera l'enfant du transport scolaire.

Il faut appeler la gendarmerie, après une telle "leçon de frayeur" .... le papa aura enfin pris conscience qu'il doit prendre ses responsabilités une bonne fois pour toutes et respecter tes horaires de travail

La situation est tellement complexe qu'on ne sait même pas qui doit appeler la gendarmerie, si c'est moi ou le transporteur.

En attendant, je dois prendre sur moi et espérer qu'il n'arrive rien à cet enfant.

Posté(e)

Normalement il doit y avoir un reglement intérieur pour le transport en car.

Dedans doit figurer le fait que les enfants de moins de 6 ans sont rendus à un adulte responsable ????

Si j'ai bien compris toute ton histoire , tu ne devrais à la rigueur même pas être concerné (si ce n'est qu'on est des humains et que le gamin de 3 ans , lui il est là et faut bien faire quelque chose).

As tu la responsabilité de recpetionner les enfants revenant en car ? si oui tu es responsable de l'enfant et donc tu dois appeler la gendarmerie.

Si non, c'est au transporteur de faire le nécessaire.

Ce n'est pas parce que tu es encore à l'école au moment du passage du car que tu es forcément responsable de ce qui se passe.

Posté(e)
Normalement il doit y avoir un reglement intérieur pour le transport en car.

Dedans doit figurer le fait que les enfants de moins de 6 ans sont rendus à un adulte responsable ????

Oui je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ça lundi.

Si j'ai bien compris toute ton histoire , tu ne devrais à la rigueur même pas être concerné (si ce n'est qu'on est des humains et que le gamin de 3 ans , lui il est là et faut bien faire quelque chose).

Tu as tout compris :D

As tu la responsabilité de recpetionner les enfants revenant en car ? si oui tu es responsable de l'enfant et donc tu dois appeler la gendarmerie.

Si non, c'est au transporteur de faire le nécessaire.

Non, je ne dois pas les réceptionner. Le problème est que le car part et me laisse le petit bonhomme devant mon école et là soit je le vois et .... soit il rentre dans ma cour.

Posté(e)

Mais si c'est en dehors des horaires scolaires, tu pourrais très bien ne pas être présente, certains enseignants partent en même temps que les élèves. Dans ce cas-là, qui prendrait l'enfant en charge?

Posté(e)
certains enseignants partent en même temps que les élèves.

Ils n'ont pas le droit de faire ça...ils doivent être à l'école 10' avant et 10' après les élèves, c'est dans nos obligations de service.

Posté(e)

Tu es sur(e) pour les 10 min après ? Moi, non... mais je me trompe peut-être ?

En plus, d'après ce que j'ai lu au début du sujet, je suppose que le car de ramassage arrive bien plus que 10 min après la sortie de l'autre école du RPI...

A voir...

Posté(e)
certains enseignants partent en même temps que les élèves.

Ils n'ont pas le droit de faire ça...ils doivent être à l'école 10' avant et 10' après les élèves, c'est dans nos obligations de service.

Absolument pas, notre obligation de service c'est 10mn avant mais rien du tout après, légalement ( pas humainement et tout simplement matériellement, quoi que j'ai vu des instit le faire toute l'année...) tu peux partir à 16H30 pile personne ne peut te le reprocher.

Posté(e)

Nous avons assez de règles à respecter, inutile de nous en inventer d'autres. Quand on affirme un truc de façon aussi péremptoire, ça serait sympa d'indiquer les textes de référence ;)

Plus rapide que moi à bondir sur ce coup là, Dada... et pour une fois que nos règlements disent la même chose :D