Vanessa31 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous, Je souhaite dans un avenir proche exercer le métier de prof :P. Je me pose une question à la fac souvent les profs nous projettent leurs cours. Pour ma part je pensais utiliser le portable pour illustrer uniquement mes cours avec des images ou des mini films. Vous en pensez quoi? Est-ce que l'utilisation du portable se pratique en primaire?
Breizhonig Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous,Je souhaite dans un avenir proche exercer le métier de prof :P . Je me pose une question à la fac souvent les profs nous projettent leurs cours. Pour ma part je pensais utiliser le portable pour illustrer uniquement mes cours avec des images ou des mini films. Vous en pensez quoi? Est-ce que l'utilisation du portable se pratique en primaire? Le problème c'est qu'il faut que l'école soit équipée d'un vidéoprojecteur, ce qui n'est pas toujours le cas!
hamster Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous,Je souhaite dans un avenir proche exercer le métier de prof :P . Je me pose une question à la fac souvent les profs nous projettent leurs cours. Pour ma part je pensais utiliser le portable pour illustrer uniquement mes cours avec des images ou des mini films. Vous en pensez quoi? Est-ce que l'utilisation du portable se pratique en primaire? Le problème c'est qu'il faut que l'école soit équipée d'un vidéoprojecteur, ce qui n'est pas toujours le cas! Le problème, c est que c est RAREMENT le cas!
Tahoney Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à tous,Je souhaite dans un avenir proche exercer le métier de prof :P . Je me pose une question à la fac souvent les profs nous projettent leurs cours. Pour ma part je pensais utiliser le portable pour illustrer uniquement mes cours avec des images ou des mini films. Vous en pensez quoi? Est-ce que l'utilisation du portable se pratique en primaire? Le problème c'est qu'il faut que l'école soit équipée d'un vidéoprojecteur, ce qui n'est pas toujours le cas! Le problème, c est que c est RAREMENT le cas! J'en ai fait des écoles, mais JAMAIS je n'ai croisé un vidéoprojecteur ! (là on devient carrément pessimistes... )
hamster Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 J envisage d économiser pour M en offrir un à moi, rien qu à moi et que je ne prêterai pas... Mais je le louerai ...
Vanessa31 Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Je trouve que c'est dommage car ça permet de faire beaucoup de choses! J'ai une question qui va vous paraître bête mais si je possède tous le matériel nécessaire peut-on m'interdire de l'utiliser? Je préfère demander on ne sait jamais... <_<
IsaBy Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Moi, j'ai craqué et je me suis acheté un vidéoprojecteur l'année dernière. Il ne se passe pas un jour où je ne m'en sers pas. Beaucoup en français où je projette les exercices sur le tableau. On réfléchit ensemble, on coupe, on colle ou on barre et on écrit dessous. Et puis cela fait économiser beaucoup de papier car cela évite les photocopies. Je m'en sers aussi beaucoup en découverte du monde car les élèves n'ont aucun manuel. Je leur projette donc un tas de cartes, photos, tableaux, textes... En plus, comme j'ai une classe à 4 niveaux, je ne perds plus de temps à recopier des consignes et je peux passer directement à un autre niveau.
ayla Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 et sans indiscrétion, isaby, tu porrais nous dire combien cela t'a couté (car c'est une chose qui m'intéresse pour mon mari)?merci! :P
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je trouve que c'est dommage car ça permet de faire beaucoup de choses! J'ai une question qui va vous paraître bête mais si je possède tous le matériel nécessaire peut-on m'interdire de l'utiliser? Je préfère demander on ne sait jamais... <_< Bien au contraire, dirais-je. S'il n'est pas complétement obtus, l'IEN devrait faire une petite danse d'allégresse.
perruche64 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Nous avons de la chance , la mairie est juste à côté, et ils ont un vidéoprojecteur... et bien ^sur, quand je suis arrivée avec mon grand sourire pour demander si on pouvait l'emprunter, ils ont dit oui ! Au niveau organisationnel, mon atsem va le chercher et le ramène quand on a fini... Mais c'est sûr, que d'avoir al mairie toute proche aide...
lou33b Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 POurrais-tu nous expliquer en quoi consiste tout le marériel. Les exercices, tu les scannes ou tu les tapes sous word? Moi j'aurais aimé projeter les textes affiches en lecture découverte avec des cp. Qu'en pensez-vous?
Breizhonig Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour à tous,Je souhaite dans un avenir proche exercer le métier de prof :P . Je me pose une question à la fac souvent les profs nous projettent leurs cours. Pour ma part je pensais utiliser le portable pour illustrer uniquement mes cours avec des images ou des mini films. Vous en pensez quoi? Est-ce que l'utilisation du portable se pratique en primaire? Le problème c'est qu'il faut que l'école soit équipée d'un vidéoprojecteur, ce qui n'est pas toujours le cas! Le problème, c est que c est RAREMENT le cas! J'en ai fait des écoles, mais JAMAIS je n'ai croisé un vidéoprojecteur ! (là on devient carrément pessimistes... ) Si, c'est possible! On vient d'en recevoir un à l'école Bon le problème c'est que les rideaux de ma classe sont nuls donc je ne peux pas l'utiliser quand il y a du soleil: on ne voit rien <_< Moi j'aurais aimé projeter les textes affiches en lecture découverte avec des cp. Qu'en pensez-vous? Je pense que c'est possible mais du coup, tes élèves ne pourront pas s'y référer quand le vidéo projecteur est éteint.
Messages recommandés