Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une contre indication pour la course de 1500m.

Il me semble que je vais obtenir la moyenne des candidats de l'académie. Je suis un homme, est ce que la note que je vais avoir concerne uniquement la moyenne des hommes ou hommes et femmes confondus.

De plus, avez vous une idée de la note que cela représente? Je suis dans l'académie de Grenoble.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une contre indication pour la course de 1500m.

Il me semble que je vais obtenir la moyenne des candidats de l'académie. Je suis un homme, est ce que la note que je vais avoir concerne uniquement la moyenne des hommes ou hommes et femmes confondus.

De plus, avez vous une idée de la note que cela représente? Je suis dans l'académie de Grenoble.

Merci

Apparemment maintenant plus de dispense sauf pour grossesse, tu auras donc zéro, à confirmé mais c'est comme ça a Lille et je suppose que ça sera le cas dans toutes les académies suite à des abus sans doute ! c'est injuste mais c'est comme ça !

Posté(e)

en effet, ca depend de ta dispense mais les seules personnes qui vont avoir la moyenne (homme ou femme) sont les personnes qui vont declarer un handicap ou pour la grossesse.

sinon zero.....

Posté(e)

Au cas où ce soit différent, c'est la moyenne des notes du groupe dans lequel tu aurais dû courir.

Posté(e)
en effet, ca depend de ta dispense mais les seules personnes qui vont avoir la moyenne (homme ou femme) sont les personnes qui vont declarer un handicap ou pour la grossesse.

sinon zero.....

Dans la notice d'organisation de l'epreuve à Grenoble, sont dispensées les personnes:

- qui pésente un handicap

- qui sont enceinte

- qui présente un certificat médical

Je pense que je rentre dans la dernière catégorie qui semble très ouverte. J'ai des mal de dos réccurents et je suis en ce moment completement bloqué, impossible de bouger. Je ne sais pas comment ca va évoluer dans les jours qui viennent mais je ne veux pas prendre de risque.

Le rectorat publiera une lsite officielle des dispensé, si je suis dedans j'aurais donc la moyenne des candidats, non?

Posté(e)

Je viens d'avoir l'info:

Les candidats handicapés et enceintes ont la moyenne des candidats.

Ceux qui sont dispensés pour une autre raison ont un zéro, non éliminatoire.

Posté(e)

sinon zero.....

Dans la notice d'organisation de l'epreuve à Grenoble, sont dispensées les personnes:

- qui pésente un handicap

- qui sont enceinte

- qui présente un certificat médical

Je pense que je rentre dans la dernière catégorie qui semble très ouverte. J'ai des mal de dos réccurents et je suis en ce moment completement bloqué, impossible de bouger. Je ne sais pas comment ca va évoluer dans les jours qui viennent mais je ne veux pas prendre de risque.

Le rectorat publiera une lsite officielle des dispensé, si je suis dedans j'aurais donc la moyenne des candidats, non?

En fait, tu as tout à fait le droit d'être dispensé mais tu auras un 0 non éliminatoire sauf si tu rentres dans la catégorie "femme enceinte" ou "présentant un handicap".

Comme tu le fais remarquer, la catégorie "présentant un certificat médical" est très ouverte et il semblerait que l'an dernier, beaucoup en ont profité pour être dispensé et avoir la moyenne des candidats.

Du coup, cette année, rectification : auront la moyenne des candidats que les femmes enceintes et personnes présentant un handicap. Pour les autres, c'est 0 non éliminatoire.