momoun Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 tous les jours j'en apprends! c'est une chance! mais entre ce que je retiens ce que je mélange ce que je comprends j'aboutis à un truc bizarre genre de magma de connaissances parfois floues parfois érronée... et je me pose LA grande question : "COMMENT JE VAIS FAIRE POUR FAIRE RESSORTIR TOUT CA???????????????????????????????????" j'ai peur de mélanger, d'être trop catégorique, de ne pas savoir justifier, de tomber sur le point que je ne connais pas, du trou de mémoire : un PPRE???? je sais plus OH!!!!!!!!!!!!!!! bref je ne panique pas (ou alors très peu) mais quand mm quand on s'arrete? quand on prend le temps de se poser et réfléchir? tranquillement? allez un peu de soutien à vous tous et toutes! et à moi bien sûr! virginie
juju8684 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Même problème mais de toute façon, je crois que l'on ne pourra jamais se sentir vraiment totalement prêts pour cette épreuve. Alors autant en savoir un maximum et puis on verra bien !!! Allez courage c'est bientot fini Julie
youliii Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je te comprend j'essaie d'ailleurs de ne pas prendre de recul sur les oraux et de me lancer tête baissé dedans, car dès que je réfléchie un peu je panique comme toi, "vais je réussir à utiliser et mobiliser mes connaissances au bon moment" En effet quand je vois les questions posé par le jury je ne sais jamais y répondre, c'est quand je vois les réponses des autres que je me dis "ah bein oui ... je le savais je l'ai lu en plus !!" Bref j'ai peur d'être destabilisé, c'est l'inconnu en plus je n'ai pas pratiqué d'oraux depuis les oraux de langues au BAC, bref ... l'inconnu fait peur et c'est normal ! En tout cas un point positif je viens de lire tout mon exposé de sport et de le faire a l'oral sans note, et je fais ENFIN 9'50min ! donc finalement j'y arriverais je le connais par coeur et ça me rassure car hier je m'arrachais les cheveux, mais avec une bonne nuit de sommeil ça va mieux !
Chlochette Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je te comprend j'essaie d'ailleurs de ne pas prendre de recul sur les oraux et de me lancer tête baissé dedans, car dès que je réfléchie un peu je panique comme toi, "vais je réussir à utiliser et mobiliser mes connaissances au bon moment"En effet quand je vois les questions posé par le jury je ne sais jamais y répondre, c'est quand je vois les réponses des autres que je me dis "ah bein oui ... je le savais je l'ai lu en plus !!" Bref j'ai peur d'être destabilisé, c'est l'inconnu en plus je n'ai pas pratiqué d'oraux depuis les oraux de langues au BAC, bref ... l'inconnu fait peur et c'est normal ! En tout cas un point positif je viens de lire tout mon exposé de sport et de le faire a l'oral sans note, et je fais ENFIN 9'50min ! donc finalement j'y arriverais je le connais par coeur et ça me rassure car hier je m'arrachais les cheveux, mais avec une bonne nuit de sommeil ça va mieux ! exactement les mêmes ressentis pour moi!! je dois passer un oral blanc j'ai hate, je serais fixée comme ça!!! je sais pleins de choses mais finalement je n'en maitrise totalement que tres peu!!!
bikette Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je crois qu'il y a tellement de choses à savoir qu'on ne pourra jamais tout maîtriser. D'après moi, l'essentiel est de connaitre les bases, après, avec un peu de bon sens et beaucoup de chance... Allez! Il y a encore du boulot!!
Messages recommandés