Aller au contenu

AE : ma lettre de motivation


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, pour mon entretien de demain, on me demande une lettre de motivation. j'aimerai bien avoir votre avis :

Madame, monsieur,

préparant le concours de recrutement de professeur des écoles par l'intermédiaire du Cned pour la session 2004, je souhaiterais obtenir un poste d'assistante d'éducation.

Cet emploi me permettrait d'avoir une approche du monde enseignant en m'intégrant à une équipe éducative tout en mettant en pratique une partie des connaissances acquises au cours de ma préparation. Cette activité me fournirait également l'opportunité d'apporter mon aide à un ou plusieurs enseignants.

Voilà... vous en pensez quoi ? j'hésite à dire que cet emploi me serait utile pour l'oral pro (de toutes manières je pense le mentionner pendant l'entretien), à préciser que je souhaite un poste en primaire, collège ou lycée (peu importe) ou encore qu'un poste d'AVS ne me déplairait pas. Mais je ne sais pas trop comment je peux l'intégrer à ma lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de dire que tu as aussi besoin de travailler pour gagner des sous car sinon lors de ton entretien on risque de te dire de faire un stage :(

Et sans parler d'oral pro tu peux dire que ça t'apporte matière à réflexion sur de véritables pratiques pédagogiques et donc un point de vue qui s'appuie sur du concret pour ta formation au concours.

Bonne chance pour demain. Pour ma part je passe aussi un entretien pour faire des remplacements dans le privé, demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...