neferlilie Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Salut à tous, Je serais en Pe1 à la rentrée prochaine, je pense demander arras en premier choix. Le hic, c'est que je suis en essai bébé . J'aurais voulu connaitre votre expérience de femme enceinte en PE1? Avez vous eu des problémes pour vous libérez au moment des échographies (sacahnt que pour moi, ce sera une par mois au minimum)? Avez vous pû adapter votre emploi du temps? Le fait de me déplacer ne me dérange pas mais c'est vrai que si je peux regrouper les cours, ce serait plus pratique avec le gros ventre. Merci de votre aide. aurelie
tyanne Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Salut à tous,Je serais en Pe1 à la rentrée prochaine, je pense demander arras en premier choix. Le hic, c'est que je suis en essai bébé . J'aurais voulu connaitre votre expérience de femme enceinte en PE1? Avez vous eu des problémes pour vous libérez au moment des échographies (sacahnt que pour moi, ce sera une par mois au minimum)? Avez vous pû adapter votre emploi du temps? Le fait de me déplacer ne me dérange pas mais c'est vrai que si je peux regrouper les cours, ce serait plus pratique avec le gros ventre. Merci de votre aide. aurelie je ne pense pas qu'il y ait d'aménagement pour femme enceinte en pe1. Si tu loupes des cours tu dois les récupérer auprès de tes camarades de classe. Dans ma classe il y avait une femme enceinte, elle a arrêté les cours 1 mois avant son accouchement, et puis elle n'est pas revenue après . Etre enceinte n'est pas une maladie, si ta grossesse se déroule bien il n'y a pas de raison pour que tu ne suivent pas les cours normalement. Pour les écho, tu peux prendre rdv en dehors des heures de cours. bon courage pour tous tes projets... bébé et concours.
neferlilie Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Salut à tous,Je serais en Pe1 à la rentrée prochaine, je pense demander arras en premier choix. Le hic, c'est que je suis en essai bébé . J'aurais voulu connaitre votre expérience de femme enceinte en PE1? Avez vous eu des problémes pour vous libérez au moment des échographies (sacahnt que pour moi, ce sera une par mois au minimum)? Avez vous pû adapter votre emploi du temps? Le fait de me déplacer ne me dérange pas mais c'est vrai que si je peux regrouper les cours, ce serait plus pratique avec le gros ventre. Merci de votre aide. aurelie je ne pense pas qu'il y ait d'aménagement pour femme enceinte en pe1. Si tu loupes des cours tu dois les récupérer auprès de tes camarades de classe. Dans ma classe il y avait une femme enceinte, elle a arrêté les cours 1 mois avant son accouchement, et puis elle n'est pas revenue après . Etre enceinte n'est pas une maladie, si ta grossesse se déroule bien il n'y a pas de raison pour que tu ne suivent pas les cours normalement. Pour les écho, tu peux prendre rdv en dehors des heures de cours. bon courage pour tous tes projets... bébé et concours. Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi, la grossesse n'est pas une maladie mais les complications n'arrivent pas qu'aux autres. Je ne pourrais pas prendre les rdv echo en dehors des cours car ce sera obligatoirement le mardi matin et au moins une fois par mois a la maternité de Valenciennes dans la mesure où je suis en grossesse pathologique. En tout cas, merci de ton témoignage mais si je comprend bien tu n'étais pas enceinte en pe1? Merci bizzzz aurelie
loliloula Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Coucou, Pour les PE1, aucune adaptation est faite. Les cours font 3 heures en moyenne et par demi journée. Il n'y a que les salariés à temps partiels qui peuvent "choisir" leurs cours. Tu peux rater des cours en PE1, ils ne te vireront pas pour ça. Après, dis toi que tu pourras faire 2 PE1, le fait que tu sois enceinte va surement te permettre de redoubler même si tu n'as pas les écrits. Renseigne toi sur les règlements. Il me semble que cette année, être dispensée pour une raison quelconque te donnait la note de 0 en pratique de sport. Ma copine se faisant opéré le 2 juillet avait un certificat du médecin, mais ça ne compte pas, c'est 0 comme pour les femmes enceintes je suppose. Voilà, j'espère que tu t'en sortiras.
Saria Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Non les femmes enceintes ont la moyenne des notes de tous les candidats en pratique de sport. La grossesse et le handicap sont les seules dispenses acceptées.
Messages recommandés