juliiien Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Faut-il la jouer à la flûte ? Faut-il chanter la première note ? Ou peut-on démarrer comme ça notre chanson ?
raftafari Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Faut-il la jouer à la flûte ? Faut-il chanter la première note ? Ou peut-on démarrer comme ça notre chanson ? J'ai passé l'épreuve l'an passé, pas besoin d'avoir une note de départ. Par compte je crois qu'ils apprécient que tu battes le rythme!
Galou35 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Faut-il la jouer à la flûte ? Faut-il chanter la première note ? Ou peut-on démarrer comme ça notre chanson ? Moi, je crois que c'est important de prendre ta note. Il y a un clavier dans la salle, tu peux t'en servir. Mais j'ai lu un rapport de jury où c'était mentionné si le candidat ne prenait pas sa note. Et moi, je te conseille sérieusement de la prendre si tu chantes a capella car avec le stress, on est capables de chanter complètement à côté...
tnou Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Nous à l'IUFM on nous a clairement conseillé de prendre la note de départ si on chante a capella. Sinon tu risques de toute façon de te faire pourrir par le diapason du jury qui voudra vérifier si tu es partie comme il faut. Mieux vaut la prendre donc et effectivement avec le stress on n'est jamais trop prudent
juliiien Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas car sur la partoche, ça n'est pas forcément la même tonalité que lorsqu'on chante ????
Charivari Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bon, nous on nous dit qu'il faut chanter avec bande son, auquel cas, normalement tu n'as pas besoin de note e départ parce que tu t'habitues à la trouver. Mais théoriquement, tu dois chanter dans la même tonalité que ta partition. Sinon, il faut au minimum savoir dire dans quelle tonalité tu chantes, et impérativement prendre ta note de départ. Il y a un clavier dans la salle, donc tu t'en approches, tu fais clong, et tu pars sur cette note là...
tnou Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bon, nous on nous dit qu'il faut chanter avec bande son, auquel cas, normalement tu n'as pas besoin de note e départ parce que tu t'habitues à la trouver. Mais théoriquement, tu dois chanter dans la même tonalité que ta partition. Sinon, il faut au minimum savoir dire dans quelle tonalité tu chantes, et impérativement prendre ta note de départ. Il y a un clavier dans la salle, donc tu t'en approches, tu fais clong, et tu pars sur cette note là... Oui avec la bande son bien sur pas besoin de prendre la note normallement. Si la tonalité où tu chantes est différente de celle de la partition effectivement, il faudra bien le préciser au jury avant de commencer sinon ils vont tiquer. (les profs à l'iufm l'ont d'ailleurs précisé à une fille à un oral blanc)
poupette76 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je confirme que oui il faut mieux prendre sa note losrque l'on chante a capella. Moi c'est mon cas et comme on a pas de clavier dans la salle pour notre académie (rouen: dommage car je suis une pianiste!!! ) je vais prendre ma note avec... ma flûte à bec du collège!!! La prof d'IUFM nous conseillait d'acheter un xylophone pour prendre la note, mais en tant qu'étudiante j'essaie de limiter les frais et comme avec ma flûte je repère très bien la note, ça fera l'affaire!! Voilà, bon courage à tous bisous
nathy62 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour! Une seule note pour prendre la tonalité ou plusieurs?
Spoofy Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour!Une seule note pour prendre la tonalité ou plusieurs? Lorsque je suis passée à l'oral, le jury m'a demandé si je voulais prendre les notes de départ. J'ai bien sur dit oui et il m'a dit que j'avais le piano à côté de moi. Le probléme est que je ne connais pas le piano. Je lui ai dit et il m'a donné les 3 premières notes. Donc je pense qu'il vaut mieux prendre plusiques notes, se les fredonner vite fait et hop on chante du mieux qu'on peux.
Messages recommandés