krys2607 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour,J'ai téléphoné ce matin au cfp, ils m'ont dit que nous étions 45 à avoir été retenus pour la dernière étape de la sélection et qu'au final il n'y aurait que +ou- 10 places. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé cet entretien, en quoi cela consiste t-il exactement ? S'agit-il plutôt d'un fait d'actualité ou d'une mise en situation de cours ou... en tout cas la secrétaire m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un entretien et non d'un exposé mais c'est difficile d'en savoir un peu plus. J'ai lu un post d'une pe1 de montpellier qui disait que l'année dernière il s'agissait d'un dossier ayant un thème d'éducation qu'il fallait exposé. pourtant sur le papier orange que l'on ns a donné a la réunion d'info, c'est un exposé avec 45min de prépa + entretien par la suite. C'est chiant de pas savoir, je sais pas comment le préparer...
krys2607 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 l'épreuve sera peut etre plus détaillée sur la convocation... je crois que c'est le jeudi 28 juin
delphes48 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Salut, je suis PE1 au CFP de Montpellier, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !!!!!! Cette année en PE1 nous étions 44 au départ et pour des raisons personnelles 2 ont dû arrêter en début d'année ! Ils en prennent environ une dizaine pour le gard et l'hérault, en lozère nous sommes 7 ! L'année dernière l'épreuve consistait en une préparation d'environ une heure, si je me souviens bien, sur des textes dont il fallait retirer la problématique et en faire la synthèse, l'année dernière je suis tombée sur l'autorité !!! Après un court exposé, l'épreuve s'est poursuivie par un entretien, sur le dossier, puis sur mes motivations, mon expérience scolaire voirprofessionelle (mais je n'ai jamais fait de remplacement) !!!!
delphes48 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je vous conseille aussi de lire et de vous renseigner sur toutes les nouveautés, les nouvelles lois et tout !!!!!! je vous mets quelques liens ! En ce moment au CFP, ils sont à fond sur les missions de l'enseignant, les finalités de l'école, PPRE, la loi d'orientation, et le socle commun ! Je vous mets quelques documents qui peuvent vous aider ! Les_obligations__les_respondabilit_s_du_PE.pdf mise_en_oeuvre_socle_commun.pdf SIGLES.pdf
delphes48 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Voici la lettre derentrée de 2007, qui récapitule vaiment le plus important à savoir sur toutesles lois ! Pr_paration_de_la_rentr_e_2007.doc
delphes48 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai d'autres documents qui pourraient vous être utiles mais trop lourds, alors n'hésitez pas envoyer moi un mp ou unmail, j'essayerai de vous aider au mieux !!!!! Les_obligations.doc
delphes48 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Surtout soyez clair sur ce que vous entendez par professeur des écoles, ses missions ! Et l'essentiel c'est que vous montriez qui vous êtes !!!!
krys2607 Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 j'ai d'autres documents qui pourraient vous être utiles mais trop lourds, alors n'hésitez pas envoyer moi un mp ou unmail, j'essayerai de vous aider au mieux !!!!! merci bcp pour tous ces renseignements! c'est vraiment très gnetil de ta part. j'aimerai bien que tu m'envoies les autres documents dt tu parles ms je ne sais pas comment marche les mp, je te donne mon adresse mail krys26@hotmail.fr encore merci pr tt. tu as réussi les écrits toi?
Alexandco Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Voici la lettre derentrée de 2007, qui récapitule vaiment le plus important à savoir sur toutesles lois ! Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je suis également convoquée fin juin pour l'épreuve oral. Par contre, je n'arrive pas à avoir ton fichier. Pourrais-tu me l'envoyer à l'adresse suivante : alexetnico@hotmail.com Merci beaucoup pour ton aide.
delphes48 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 merci bcp pour tous ces renseignements! c'est vraiment très gnetil de ta part. j'aimerai bien que tu m'envoies les autres documents dt tu parles ms je ne sais pas comment marche les mp, je te donne mon adresse mailkrys26@hotmail.fr encore merci pr tt. tu as réussi les écrits toi? Je vais t'envoyer un mail, mais j'ai quelques soucis de messagerie !!!
flodad Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bonjour, je suis admissible au cpre externe privé en candidat libre et tu disais l'autre jour que seulement 32 du cfp étaient admissibles. Cela signifie que 10 n'ont pas eu les ecrits meme en etant au cfp? je me pose un tas de questions car j'ai egalement fait la demande pour la premiere annee...
delphes48 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Oui en effet, cette année c'est plutôt énorme, 10 ne l'ont pas eu, cela peut servir aux anciens PE1 qui l'ont repassé et ont donc l'accord !
Messages recommandés