delphes48 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Les 10 compétences du professeur dés écoles, selon Philippe Perrenoud !!!! (document que le CFP connaît très bien!) Comp_tences_PE.doc
flodad Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 merci pour ta reponse delphe48 . tu es passée quel jour pour l'oral pro? car moi je suis passée lundi et sur les trois membres du jury, il n'y avait pas de membre du privé!
delphes48 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis passé mardi mais les trois groupes de jurys étaient les mêmes toute la semaine, et tu ne l'as peut être pas su clairement, mais c'est obligatoire, si tu le passes pour l'enseignement catholique, il y avait un représentant, mais ce n'est pas tjs écrit sur son papier !
elisim Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Les 10 compétences du professeur dés écoles, selon Philippe Perrenoud !!!! (document que le CFP connaît très bien!) Chère Delphes 48, merci beaucoup pour tous ces documents que tu mets en ligne, c'est très sympa surtout que tu dois être dans le stress du concours. Je suis suppléante et j'espère rentrer au CFP à la prochaine rentrée et tous ces documents vont bien me servir. Bonne chance à toi pour la suite. Une nouvelle venue sur EDP, Elisim
ange34 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 bonjour elisim Je souhaiterai avoir des témoignages des suppléantes sur le déroulement de la première année de suppléances. En effet je travaille actuellement et je souhaite savoir comment cela se passe pour la sécurité sociale et la mutuelle en attendant d'être appelée ? Mon contrat actuel se termine début septembre et je me demandais comment j'allais faire si je n'étais pas appellée de suite , comment j'allais faire pour la sécu , la mutuelle ? est on appeléassez rapidement ? vous previent on à l'avance ? merci de vos réponses
Alexandco Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 bonjour, je suis admissible au cpre externe privé en candidat libre et tu disais l'autre jour que seulement 32 du cfp étaient admissibles. Cela signifie que 10 n'ont pas eu les ecrits meme en etant au cfp?je me pose un tas de questions car j'ai egalement fait la demande pour la premiere annee... Bonjour, je me pose juste une petite question, cela signifie que tu as passé le concours sans avoir le pré-accord du diocèse ? ou l'avais-tu eu avant ? Merci pour ta réponse car je croyais qu'il fallait absolument passer par le CFP (et donc aussi par le pré-accord) avant le concours.
elisim Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 bonjour elisim Je souhaiterai avoir des témoignages des suppléantes sur le déroulement de la première année de suppléances. En effet je travaille actuellement et je souhaite savoir comment cela se passe pour la sécurité sociale et la mutuelle en attendant d'être appelée ? Mon contrat actuel se termine début septembre et je me demandais comment j'allais faire si je n'étais pas appellée de suite , comment j'allais faire pour la sécu , la mutuelle ? est on appeléassez rapidement ? vous previent on à l'avance ? merci de vos réponses Bonsoir Ange 34, alors pour répondre à ta question, j'ai fait un stage de trois semaines (mi- septembre) et comme une enseignante a été en arrêt alors que j'étais dans l'école, c'est moi qui l'ai remplacée. Ensuite, il y a eu les vacances de la toussaint durant lesquelles j'ai été appelée pour effectuer un remplacement jusqu'à la fin de l'annéee. J'ai donc été appelée très vite et ensuite je ne suis jamais restée bien logtemps sans travailler, et cette année, j'ai eu une suppléance à l'année. ( Cela fait 4 ans que je suis suppléante). En revanche, tu es rarement prévenu(e) à l'avance puisque le plus souvent tu remplaces des enseignants malades et qui ne le prévoient pas ! ( sauf les congés mater) En ce qui concerne la sécu, normalement tu continues à être couvert(e) pendant un an après ton dernier emploi me semble-t-il, et donc si tu as une sécu , tu peux souscrire à une mutuelle. Voilà, bon courage Elisim
florinella Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 le salaire est de combien pour un plein temps ? pour montpellier est ce qu'il demande ce que l'on souhaite ( mi temps, plein temps, quelques heures par semaine ?) comme cela se fait dans certaines academies.
ange34 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 merci elisim . j'avais d'autres questions: est ce que tu signes un contrat qand tu commences ou avant ? quel genre de contrat ? est ce que tu es couverte au niveau sécu et mutuelle une fois que tu as commencé les suppléances ? entre deux suppléances , tu étais inscrite aux assedics ? si oui tu touchait quelque chose ? désolé pour toutes ces questions mais c'est pas évident quand on ne connait pas et que personne peut nous renseigner . merc beaucoup et bonne soirée
elisim Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 le salaire est de combien pour un plein temps ? pour montpellier est ce qu'il demande ce que l'on souhaite ( mi temps, plein temps, quelques heures par semaine ?) comme cela se fait dans certaines academies. Il me semble que pour un temps plein le salaire est d'environ 1100 euros net ( je ne suis pas à temps complet alors j'ai calculé en fonction de ce que je gagne)
elisim Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 merci elisim .j'avais d'autres questions: est ce que tu signes un contrat qand tu commences ou avant ? quel genre de contrat ? est ce que tu es couverte au niveau sécu et mutuelle une fois que tu as commencé les suppléances ? entre deux suppléances , tu étais inscrite aux assedics ? si oui tu touchait quelque chose ? désolé pour toutes ces questions mais c'est pas évident quand on ne connait pas et que personne peut nous renseigner . merc beaucoup et bonne soirée Oui tu signes un contrat, un procès verbal d'installation pour les petites suppléances ou un contrat à l'année si tu as un poste à l'année. Dès que tu commences à travailler tu es couvert par la sécu, pour la mutuelle ça dépend de toi. Je n'étais pas inscrite aux assedic quand j'ai débutée mais je crois que si tu as suffisamment travaillé avant et que tu n'as pas toujours des suppléances qui se suivent tu peux le faire mais il faut voir avec les assedic et l'inspection académique au service du chomâge. A +
elisim Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 le salaire est de combien pour un plein temps ? pour montpellier est ce qu'il demande ce que l'on souhaite ( mi temps, plein temps, quelques heures par semaine ?) comme cela se fait dans certaines academies. Il me semble que pour un temps plein le salaire est d'environ 1100 euros net ( je ne suis pas à temps complet alors j'ai calculé en fonction de ce que je gagne) oups, j'ai oublié la deuxième partie de la question : je pense qu'au départ, le diocèse te propose les postes qu'il a à pourvoir, mais comme je n'ai jamais demandé de temps de travail spécifique et que j'ai toujours accepté ce qu'on me proposait, je ne peux pas vraiment te répondre. Je pense que le mieux serait que tu te renseignes directement auprès du diocèse. A +
Messages recommandés