DA- Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, Je suis actuellement AE en école primaire et en collège : 2 mi temps. L'un des deux arrive à échéance : celui de l'école primaire, je vais terminer mes 3 ans en début novembre et je commence à me questionner sur la reconduction de mon contrat au vu de certains messages ici. Aussi, j'ai eu appelé le rectorat dont je dépends pour demander s'il existait une note de service qui portait sur le sujet : on m'a répondu que rien était paru à ce propos et on m'a conseillée d'appeler le lycée où j'ai signé le contrat pour voir si la dotation était toujours en vigueur : aucune réponse car novembre est bien loin encore ... Mon directeur d'école a essayé de se renseigner pour me faire passer à temps plein : on lui a répondu qu'il n'y avait aucune ouverture de poste AE en primaire depuis 2004. Pas la peine d'y compter. Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil d'un directeur d'école qui souhaite m'embaucher en tant que EVS pour l'an prochain et qui me dit que le poste proposé suppose de l'administratif mais aussi de la présence auprès des enfants dans les classes (or, cette année, je sais que les EVS n'étaient employés que pour l'administratif). Bref, tout ça pour dire que je ne sais toujours pas à quelle sauce seront mangés les EVS et les AE ! On me propose un 26h/semaine pour 800€ (là, je doute) sur 10 mois.
Marie-Claire Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, Je suis actuellement AE en école primaire et en collège : 2 mi temps. L'un des deux arrive à échéance : celui de l'école primaire, je vais terminer mes 3 ans en début novembre et je commence à me questionner sur la reconduction de mon contrat au vu de certains messages ici. Aussi, j'ai eu appelé le rectorat dont je dépends pour demander s'il existait une note de service qui portait sur le sujet : on m'a répondu que rien était paru à ce propos et on m'a conseillée d'appeler le lycée où j'ai signé le contrat pour voir si la dotation était toujours en vigueur : aucune réponse car novembre est bien loin encore ... Mon directeur d'école a essayé de se renseigner pour me faire passer à temps plein : on lui a répondu qu'il n'y avait aucune ouverture de poste AE en primaire depuis 2004. Pas la peine d'y compter. Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil d'un directeur d'école qui souhaite m'embaucher en tant que EVS pour l'an prochain et qui me dit que le poste proposé suppose de l'administratif mais aussi de la présence auprès des enfants dans les classes (or, cette année, je sais que les EVS n'étaient employés que pour l'administratif). Bref, tout ça pour dire que je ne sais toujours pas à quelle sauce seront mangés les EVS et les AE ! On me propose un 26h/semaine pour 800€ (là, je doute) sur 10 mois. Attention, un salaire sur 10 mois signifie que tu n'as pas de salaire pendant les grandes vacances (donc 2 mois avec rien du tout <_< ...). Et de grandes interrogations subsistent sur le renouvellement des contrats des EVS une fois le 1er contrat terminé...
DA- Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Marie Claire, j'étais prête à signer car je peux toujours bosser en animation durant l'été, je suis diplômée BAFA ! Bon, j'ai appelé l'anpe sur la demande du directeur en question : on m'a répondu que je ne pouvais pas prétendre à ce poste car je ne suis pas éligible au CAE ... je suis pas au chômage. Suite à ça, j'ai téléphoné au directeur en question qui ne répondait pas, on est mercredi aprem ! J'ai décidé alors d'appeler directement l'IEN : je suis tombée sur la personne qui a demandé au directeur de me joindre, elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant des conditions d'éligibilité de l'anpe pour ces postes d'EVS. Du coup, je me suis permise de demander ce qu'il en était des postes d'AE : pas de réponse claire. Suite à ça, j'ai téléphoné à l'IA pour demander s'il y avait des postes d'AE, d'AP, d'AVS ou autres auxquels je pouvais postuler : rien de déterminant mais j'ai questionné mon interlocutrice sur le devenir des AE en primaire, elle m'a répondu que les postes étaient renouvelés chez eux (l'an passé y a eu reconduction et y aura reconduction en fin août).
Messages recommandés