youliii Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Vaut il mieux faire un plan : - en 2 ou 3 partie qui réponde à une problématique (et dans chaque partie partir des documents, des connaissances théoriques et mettre des exemples de vécu personnel) - de type intro, analyse des textes, mise en relation des textes, liens avec connaissances personnelles sur le sujet, liens avec la pratique du métier, et conclusion (plan proposé par le livre du CNED) qu'en pensez vous en 1h lequel est le plus judicieux à mettre en place ?
momoun Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 je fais toujours au cas par cas mais je suis plutôt nulle.... en fait j'essaye de dégager une problèmatique puis je fais une 1ere partie ou j'expose ce que disent les textes dans le cadre de ma problèmatique puis dans une deuxième partie je propose ce qui est possible de faire et ce que je ferais en classe... malheureusement je dis que je suis nulle pour deux raisons : je n'ai fait aucun stage (mes seuls connaissances me viennent de mes enfants et l'ainé n'est qu'au CP) et j'ai du mal avec les référence aux grands pédagogues ... donc en gros quand j'ai un sujet comme le redoublement problèmatique selon les textes : comment aider les élèves en grandes difficultés? partie 1 ce que disent les auteurs (souvent c'est pas bien parce que c'est bien parce que) partie 2 quelles sont les réponses du système éducatif (les cycles, possibilité de maintien, évaluation nationales pour mise en place PPRE...) c'est bateau mais bon je ne sais pas comment faire!!! a+
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