emi31 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 J'ai presque fitni mon exposé, en le récitant je me rends compte que j'ai le temps de rajouter une partie, mais j'hésite entre deux possibilités: -expliquer comment je compte présenter le livre à la classe (l'entrée proprement dite) -développer les intérêts de l'oeuvre pour les autres disciplines (éducation à la citoyenneté, arts visuels, géographie, histoire...) Est-ce que vos profs vous ont conseillé quelquechose? Moi je prépare avec le CNED alors...je sais pas quoi faire! merci pour vos réponses
angel49 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Moi personellement je serai toi je rajouterai la partiequi permet de faire un lien avec les autres disciplines. Cette partie est importante et elle nous a été conseillé par notre prof d'iufm. Bon courage
emi31 Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 merci angel49 pour ta réponse emiper, sinon mes autres parties sont: -intro -lecture passage -intérêts littéraires -intérêts pédagogiques (réseaux possibles et dire-lire-écrire) -conclusion c'est dans la partie intérêts péda que je voulais rajouter l'un des deux!
Tinisdro Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moi je pencherais pour l'interdisciplinarité (à condition que l'oeuvre s'y prête et que ça ne soit pas artificiel!)
mabouba85 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je suis plutôt pour développer les intérêts de l'oeuvre pour les autres disciplines. D'autant plus que je pense que le jury serait plutôt susceptible de te questionner sur ta façon d'aborder le livre en classe lors de l'entretien. Bonne chance à toi!! Noémie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant