filetca Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, Le temps presse d'ici la fin de l'année et je pensais aborder le son [j] avec mes CP en voyant directement les différents graphèmes concernés à savoir le i (comme dans pied), il (comme dans soleil), ill (comme dans caillou) et le y (comme dans tuyau). Or, en préparant mes fiches, je me rends compte que certains mettent d'un côté ill et i et d'un autre l'ensemble ail, eil, euil, ouil/aille, eille, euille et ouille. Qu'en pensez-vous? Quel est le plus judicieux et surtout suis-je en train de commettre une erreur en mettant tous ces graphèmes ensemble pour exprimer le son [j]? Merci de me répondre rapidement, c'est pour demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss23 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 C'est le son que je suis en train d'étudier. J'ai consacré une séance pour les graphies i et y (discrimination auditive, lecture de syllabes et de mots) et une autre pour il, ill avec ouil, ail, eil, euil. La 2ème séance, c'est mieux passé car il entendait le son tandis que lors de la 1ère, ce n'était pas si évident que ça ( ex : grenouille ou soleil plus facile que voyage ou pied). Maintenant, je fais des exercices en complexifiant ( fille, j'entends mais pas dans mille ou ville). J'espère que j'ai été assez claire et que ça t'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toru Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 je l'entends pas moi dans "pied" <_< Dans le sud on ne prononce pas tout pareil mais là j'entends: pi-é Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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