lud44 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour tout le monde! Je suis enquiquinée car je suis allée faire mon certificat médical la semaine dernière et le médecin me contre-indique la pratique d'un sport hors de l'eau car j'ai des soucis musculaires et articulaires dont la cause est en cours de recherche. Vraisemblablement, je souffrirai d'une maladie orpheline qui s'attaque aux muscles et elle est très difficile à détecter. Jusqu'à maintenant, ayant toujours pratiqué une activité physique plus pour l'entretien que pour une activité en elle même, je n'avais pas eu de soucis mais il est vrai que cette année, mon entraînement s'est déroulé par intermittence entre phase d'entraînement et phase de repos et de rééducation car la course me demandait plus dans mon travail moteur et que cette fois je n'étais plus dans l'eau (mes activités actuelles sont la natation et l'aquagym). Pour mon oral d'EPs, je ne sais pas comment tourné cela. Est-ce que j'oriente mon exposé sur les handicaps et les bienfaits des sports aquatiques ou est-ce que je reste sur l'athlétisme alors qu'il me manque la pratique de la phase de progression et d'évaluation surtout. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance et à très vite. Lud.
Messages recommandés