pepite100 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Avant la fin d'année, nous allons faire un échange entre collègues : les GS iront à l'école élémentaire pour visiter les lieux et les CP viendront à la maternelle. Ma question est : que faire pendant environ ce laps de temps de deux heures avec les CP sachant que j'aurai également les PS avec eux ? Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.
violette22 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 excuse moi mais il y a un petit point que je ne comprends pas...... les CP viennent tous en meme temps en mater avec toi et pendant ce temps les GS vont en élémentaire, c'est ça? donc les GS et CP ne sont ensemble à aucun moment? Si c'est bien ça, je peux t'expliquer comment on va faire nous entre les GS et les CP (on vient juste de mettre ça au point ce matin avec la collegue de GS (j'ai les CP) Nous avons la chance qu'ils soient a peu pres le meme nombre et nous avons decidé de fonctionner en 2 demi classes sur 2 debut d'apres-midi...... 1er jour la moitié des GS vient chez les CP et la moitié des CP va chez les GS...... et le lendemain échange des 2 autres moitiés au programme dans la classe de CP, chaque GS pourra s'installer a coté d'un CP qui lui presentera le matériel de CP, les cahiers, classeurs livre de lecture etc..... puis les coins de la classe, ce qu'on y fait, etc....... puis petit travail d'ecriture 2/2, le CP étant le "scribe" du GS éventuellement......... Pendant ce temps, chez les GS, les CP feront la lecture de petits albums qu'ils auront préparés avant (afin de montrer aux GS tous les progres faits cette année et donner l'envie de faire pareil !!!!) et les GS présenteront des jeux ou albums collectifs qu'ils ont fait ensembles..... puis moment de jeux pour tous, cela fera tres plaisir aux CP je pense de retrouver leur classe de l'an dernier et ses jeux!!) voila c'est une idée de fonctionnement qui permet les echanges entre enfants en plus de la decouverte des lieux......
mamiebrossard Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 L'an dernier, les cp (enfin les ce1 mais à cause d'un mic mac ) avaient fait un bricolage et une recette de cuisine rapide et sans cuisson un groupe avec moi, un avec l'atsem , mes ms avaient un travail en autonomie
pepite100 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 une recette de cuisine rapide et sans cuisson Ca pourrait être sympa !
pepite100 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 excuse moi mais il y a un petit point que je ne comprends pas...... les CP viennent tous en meme temps en mater avec toi et pendant ce temps les GS vont en élémentaire, c'est ça? Je travaille sur deux classes. Une partie des CP iront avec ma collègue ; l'autre avec moi. Soit environ 15 CP + 12 PS. donc les GS et CP ne sont ensemble à aucun moment? Nous ne retrouverons après l'échange.
del150407 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, Je profite de ce post pour vous demander des petits conseils: Je dois préparer un invitation pour les GS (j'ai des cp-ce1) mais je ne sais pas quoi faire... Avez-vous des idées sachant que je souhaite que chaque élève contribue à l'élaboration de cette invitation. D'autre part, je souhaite que les élèves réalisent une recette. Avez vous une recette simple et sans cuisson? Merci par avance.
MagRony Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour,Je profite de ce post pour vous demander des petits conseils: Je dois préparer un invitation pour les GS (j'ai des cp-ce1) mais je ne sais pas quoi faire... Avez-vous des idées sachant que je souhaite que chaque élève contribue à l'élaboration de cette invitation. D'autre part, je souhaite que les élèves réalisent une recette. Avez vous une recette simple et sans cuisson? Merci par avance. Tu peux simplement faire des toastes pour faire un appéritif, et des cocktails sans alcool (biensûr) en mélangeant des jus de fruits, et en ajoutant après du sirop de fraise ou de grenadine,pour faire 2 couleurs bien distinctes.
lila83 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Notre rencontre a eu lieu aujourd'hui: les GS ont visité l'école avec leur maître et la directrice, puis récréation avec tous les élèves. Ensuite visite de leur classe de l'an prochain avec explications: coin jeu, coin potager, coin gerbilles, les tables avec les casiers, le règlement de la classe, le contrat à respecter (même fonctionnement que les ceintures). Le maître des GS avait demander une petite séance de lecture , j'ai donc fait une mini séance de découverte du son "a" avec coloriage à la fin ...ils sont adoré et moi, j'ai pu déjà faire des repérages. Pique nique à midi. Puis jeux en ateliers jusqu'à la récréation. Voilà, ils sont repartis après la récréation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant