Aller au contenu

Histoire géo


Fabbi_n

Messages recommandés

Bonjour,

En Pe1, nous avons étudié l'hisoire et nous nous sommes arrêtés à Louis XIV, puis nous avons commencé la géo, les Zones polaires ( dossier sur les Inuits j'ai vu un sujet d'ailleurs sur ce site car je crois qu'il n'y a aucune leçon à ce sujet dans les bouquins, voir l'adaptation des hommes, l'acculturation, la déculturation ) puis l'inégale répartition des hommes à travers la planète.

Attention à ne jamais oublier de faire référence aux compétences des programmes.

Perso j'ai fait un TD sur Louis XIV ( les questions de la prof étaient horribles je ne vous souhaite pas de l'avoir comme jury, mais en dehors de cela elle est super) j'ai complètement oublié de faire référence au patrimoine national ( Versailles) et là, c'était une sale note...............Je vais essayer de faire des fiches sur nos corrections en classe ( je ne vous promets pas tout de suite......il y a les chocolats...les cadeaux..et tout et tout) surtout sur la didactique que vous ne trouvez pas dans le Simonis. Cela me permettra de réviser car je passe plus de temps en maths et en français............

Bises à tous et bon courage

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en cours on a fait :

- les gaulois (vite fait... j'ai dû tout reprendre près pour y voir plus clair)

- la romanisation de la gaule

et là, on a commencé la société médiévale

c'est peu je trouve...

En géo, on a abordé des notions très larges : démographie, climats, relief de la France.

C'est pas énorme énorme <_<

Et en didactique : que dalle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etoile,

C'est vraiment pas normal concernant la didac.

Il serait bien que tu te procures le nouveau manuel Magnard Cycle 3, qui suit les nouveaux programmes, géographie voir pour l'histoire je ne l'ai pas trouvé sur alapage.com. Voir aussi le livret du maître si il est sorti.

Les bouquins, situations problèmes en histoire et géographie de Dalongeville, je crois, sont très bien

Bon courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en pe1 à saint-brieuc nous avons abordé la romanisation de la gaule, l'état royal, l'islam, Louis 14 en histoire et regards sur le monde (continents et océans, genres de vie, population, climats), la notion de paysage, les voies en europe (banane bleue). on avance assez vite (1 cours de 3h= 1 thème) avec généralement un devoir à faire pour chaque thème. du coup, j'ai souvent l'impression de bosser davantage le deuxième tour alors que je passe pas le premier (eh oui moi aussi je suis nulle en maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que tu te procures le  nouveau manuel Magnard Cycle 3, qui suit les nouveaux programmes, géographie voir pour l'histoire je ne l'ai pas trouvé sur alapage.com. Voir aussi le livret du maître si il est sorti.

Les bouquins, situations problèmes en histoire et géographie de Dalongeville, je crois, sont très bien

Merci bcp pour ces infos ! Je vais aussi essayer de les acheter.

Bon il faut absolument que je démarre la géo en janvier... et que j'accélère en histoire, je crois que je vais trop dans le détail... mais comme je n'ai pas bcp de souvenirs de cette matière et que j'ai l'impression de ne rien connaître, forcément je reprends trop de choses des livres dans mes fiches, surtout du carpentier qui est tres détaillé...

Bon courage à tout le monde en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

L'année dernière à dijon, on avait à dispo en salle de prépa: une chrono et la consultation libre de l'encyclopédie Encarta sur CD-Rom (attention!! nous ne disposions pas des programmes...).

Bon courage à toutes et à tous

bizzzzzzzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ne faut il pas trop se perdre dans les détails effectivement.

IL faut surtout partir de ce que l'on doit faire passer aux élèves et connaître la signification des termes à connaître dans les programmes, c'est vraiment important. Maintenant c'est certain, entre les maths, le français et les options, difficile de faire un choix, j'ai toujours l'impression de délaisser une matière au profit d'une autre.

Vivement que ce concours soit fini!!!!!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...