Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de lire un rapport de jury et il est clairement dit que, sachant que l'on passe un concours, on ne doit pas demander d'aide au jury, notamment en ce qui concerne le vocabulaire, il faut se débrouiller autrement pour dire ce qu'on veut.

or il m'avait sembler lire autre part que l'on pouvait demander un mot, de façon ponctuelle bien sûr, au jury (demande en anglais bien sûr), alors qu'en est-l sur l'académie de versailles?

en général j'arrrive à trouver une façon détournée de m'exprimer, mais parfois je bloque, alors ça me rassurerait quand même de savoir si on peut exeptionnellement avoir un petit coup de pouce. si ce n'est pas le cas, au moins je ne demanderai rien et je ne serai pas ridicule ni destabilisée.

merci

Posté(e)

Pour ma part, je ne leur demanderai rien. Quand je passe cette épreuve je fais comme s'ils ne parlaient pas français, à moi de me débrouiller pour me faire comprendre.

Posté(e)

Je pense qu'il ne vaut mieux pas demander. Si tu arrives à trouver une autre façon pour dire la même chose, c'est préférable de le faire ...

S'il veut t'aider, le jury te le fera sentir et te proposera son aide à mon avis.

Posté(e)

A mon avis, tu ne dois pas demander, mais c'est vrai que ça dépend des jurys. En tout cas, de part mon expérience je peux juste te dire qu'ils voient très bien quand tu bloquent sur un mot, et dans ces cas là, ils t'aideront sans que tu aient à demander, s'ils ont envie bien sûr!

Posté(e)

salut, je viens de voir que tu es en 2nd concours interne, moi aussi!

tu as eu ki comme jury à ton oral d'eps?

Posté(e)
salut, je viens de voir que tu es en 2nd concours interne, moi aussi!

tu as eu ki comme jury à ton oral d'eps?

la com6 mardi matin. un homme très dégarni et une femme avec cheveux courts, méchés blonds

sinon, merci pour vos infos, ça confirme ce que je me suis dis, mieux vut penser e^tre seule et s'ils veulent nous aider, ce sera la surprise

Posté(e)

Je suis passée à 13h25 aujourd'hui, et j'ai fait une phrase dont je ne connaissais pas un des mots, je l'ai dit, et gentiment, ils l'ont dit dans la question suivante...

Jury très sympa, à l'écoute...

Bon courage !

Posté(e)

moi AUSSI, jury très sympa ,souriant,mais n'ont jamais essayé de me faire trouver un mot....

Par contre une telle gentillesse ne cache t elle pas un grand désarroi FACE à une telle médiocrité(dans mon cas),on dit souvent que les plus sympa d'apparence sont les + vaches dans les notes....

Posté(e)

grosse catastrophe pour moi :ninja::(:huh: :o ...comme prévu...je suis nulle en anglais donc c'était prévisible...

Mon jury n'est pas sorti de mon texte pourri sur lequel je n'avais rien à dire, même si je l'avais compris dans son ensemble...

Contente que ça soit passé...les boulles d'être si nulle...Mais je ne désespère pas et vais essayer de tout donner à l'oral pro...

Bon courage à vous ;)

Posté(e)

grosse catastrophe pour moi :ninja::(:huh: :o ...comme prévu...je suis nulle en anglais donc c'était prévisible...

Mon jury n'est pas sorti de mon texte pourri sur lequel je n'avais rien à dire, même si je l'avais compris dans son ensemble...

Contente que ça soit passé...les boulles d'être si nulle...Mais je ne désespère pas et vais essayer de tout donner à l'oral pro...

Bon courage à vous ;)

Posté(e)

quels étaient vos thèmes?

Posté(e)

sujet sur les personnes qui portent des pantalons bien trop grands et qui ont donc leurs sous-vêtements qui dépassent !!!

super comme sujet, non?! :(