Kak15 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 je n'ai pas vraiment fait de hors sujet, mais je n'ai pas parlé précisément du sujet, le jury attendait un mot précis, une idée, que je n'ai pas su trouver.. par contre j'ai bien parlé, comme il faut, en faisant des phrases et en argumentant mes idées... alors est-ce que je vais être bcp pénalisée du fait de ne pas avoir ciblé le thème précis du texte? est-ce que le fait de bien parler suffit? la compréhension du texte occupe-t-elle une grande place dans la note? je passe à versailles et il n'y a pas de rapport de jury... si je compare à celui de créteil, il est bien précisé qu'on note la capacité à communiquer... bref je sais plus trop là....
Betsy Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 D'après mon prof de l'an dernier, le texte n'est qu'un prétexte pour t'entendre parler. Il ne voyait pas le problème de dévier sur un autre sujet. Mais je répète que c'tait un prof, et non un membre du jury, et surtout c'était en Bretagne ! Moi je ne suis pas sûre de tenir 5 minutes enrestant sur le texte, à mon avis, je risque de partir unp eu sur autre chose. Il portait sur quoi ton sujet ??
Messages recommandés