SophiePTML Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 merci... et donc nous nous posions la question... chez les maternelles qui ne viennent pas avec leur parent (mais car, nounou, périscolaire...) doit-on regarder tous les matins dans les cartables si les parents ont mis un mot ? comment ça se passe ? nous nous sommes dit qu'à partir du CP les enfants sont capables de savoir et dire que papa ou maman a mis un mot et même de sortir d'emblée le carnet, le ranger...
Marielle43 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Cette année, en GS CP CE1, quand une info était collée dans le cahier de liaison, je vérifiais le lendemain que cela avait été signé (preuve que que c'était lu). Je ne crois pas que les enfants disent spontanément que leurs parents ont mis un mot, certains oui, mais la majorité non. Donc je jette un coup d'oeil régulièrement, notamment le matin quand ils défont leur cartable. L'année prochaine, pour informer les parents qu'une info est collée, je pense que les élèves feront un gros point rouge dans le cahier de textes ou de devoirs, code que je vais expliquer aux parents.
SophiePTML Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 merci de cette info... donc je vais me renseigner davantage pour les PS-MS...
kitiwi Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 avec les MS-GS j'ai fonctionné pdt 6 ans avec un cahier de liaison : ils me le rapportaient et le rangeaient à un endroit de la classe, je vérifiais qu'il était signé. j'y mettais règlement, infos diverses, demande de RDV... par ordre chronologique, et les parents pouvaient écrire un mot. prévoir un protège cahier solide !!! le cahier faisait 2 années en moyenne. (60p) cette année j'aurai des CE1 CE2, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser...
Sissi Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 en ce qui concerne les TPS-PS, tous les matins dès leur arrivée, on sortait le cahier du sac... Au fur et à mesure de l'année certains enfants avaient l'automatisme de le donner en entrant en classe Pour les MS-GS un endroit où ils le posent systèmatiquement tous les matins. C'est un peu lourd à gérer en début d'année mais petit à petit on s'y fait
SophiePTML Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Posté(e) 7 juillet 2007 merci de me rassurer, comme nous mettons plusieurs choses nouvelles en place cette année, mes collègues semblent affolées et je me demandais si j'étais simplement inconsciente ou si ce sont elles qui s'inquiétaient un peu "pour rien" nous allons donc voir à l'usage merci !!
Messages recommandés