Oggie Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 dites-moi, j'ai une question pour les pistes pédagogiques ! j'ai lu certains des exposés qui ont été mis sur le forum, et certains d'entre vous ont préparé de vraies séances complètes, avec tel jour telle activité, etc, d'autres ont juste donné quelques pistes, sans les inclure dans une séance vraiment. Que faut-il faire réellement? parce que moi mon analyse littéraire, et texte images sont assez longues, donc les pistes pédagogiques, je les évoque juste rapidement (la prof ne nous a pas dit de faire de véritable séance). J'aimerais donc bien que vous m'éclairiez, histoire de pas me planter! Merci beaucoup!
cecilou80m Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 On ne te demande pas de prévoir une véritable séance: de toute manière en 10 minutes, tu n'as pas le temps de faire grand chose. Mais même si ca doit varier d'une académie à l'autre, je pense qu'il vaut mieux axer sur ce que concrètement tu vas proposer en classe dans quel projet plus que de faire un commentaire littéraire.
kristell91 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Alors que notre prof à l'iufm nous a dit qu'il fallait axer principalement sur le littéraire parce que c'est une épreuve de LITTERATURE de jeunesse et que de toute façon selon ta classe, tes séances seront applicables ou pas...Donc donner quelques pistes mais pas faire de séances. De toute façon l'étude en classe découle de l'analyse littéraire...
poisson_ange Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 à mon avis, l'entretien servira à te poser des questions soit sur la mise en oeuvre de tes séances (donc vaut mieux y avoir réfléchi un peu mais pas forcément les dire pendant l'exposé) soit sur l'analyse littéraire donc en gros penser au max de choses et les garder dans le coin de la tête...
Oggie Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 à mon avis, l'entretien servira à te poser des questions soit sur la mise en oeuvre de tes séances (donc vaut mieux y avoir réfléchi un peu mais pas forcément les dire pendant l'exposé) soit sur l'analyse littérairedonc en gros penser au max de choses et les garder dans le coin de la tête... merci beaucoup à tous! je pense je vais juste évoquer les pistes rapidement, mais prévoir tout de même de façon détaillée au cas où! comme ça je suis sure de pas me planter! mais je vois que d'un prof à l'autre visiblement ils ne disent pas la même chose!!
poisson_ange Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 oui ça s'est impressionnant comme ça diffère des fois entre profs d'un même iufm alors d'iufm différents...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant