Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une formation effectué par le biais du cned n'est pas équivalente à une formation type IUFM ou formation privée de préparation au concours. En effet, l'ANPE considère que tu peux chercher un emploi si tu suis une préparation à distance.

La formation doit être équivalente à un emploi à plein temps (enfin presque) d'un minimum de 20H (sur Lyon). A défaut, en cas de préparation sur 2 ou 3 jours inférieur à 20H, tu doit continuer à chercher un emploi et par conséquent, à défaut de recherches, tu peux être radié.

En espérant être clair. :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, en étant inscrit à l'ANPE et en suivant une formation (exemple Forprof) de plus de 20 H par semaine, on peut continuer à bénéficier des Assédics, sans recherche d'emploi ?

Posté(e)
Bonjour,

Si j'ai bien compris, en étant inscrit à l'ANPE et en suivant une formation (exemple Forprof) de plus de 20 H par semaine, on peut continuer à bénéficier des Assédics, sans recherche d'emploi ?

Tout à fait. Par contre, j'ignore comment on est rémunéré et j'ai pu lire que certains conseillers n'étaient pas très chaud pour signer une convention. A voir donc avec ton conseiller.

Salut.

Posté(e)

D'après l'ANPE, le cned n'était pas considéré comme une formation à plein temps ; il leur est difficile de vérifier le nombre d'heures effectivement travaillées

Posté(e)

tout dépend du conseillercar forprof n'est pas reconnu pour eux et ne considére pas que c'est une formation

voilà ce qui m'a été dit

bonne soirée

D'après l'ANPE, le cned n'était pas considéré comme un formation à plein temps ; il leur est difficile de vérifier le nombre d'heures effectivement travaillées
Posté(e)

Fin juin, mon contrat à durée déterminée prend fin. Je vais donc m'inscrire à l'ANPE. Je vous en dirai plus. A bientôt