celine210 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Comme beaucoup d'entre vous au cours de mon entrainement au 1500m j'ai d'abord travaillé l'endurance puis la vitesse cela va vous paraitre idiot mais pourquoi fait-on cela ??? cela aide t'il de savoir courir longtemps avant de courir vite ??
juju8684 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Ben oui parce que je pense que c'est une histoire de filière. Quand tu apprend à courir longtemps, tu reste plus longtemps en filière aérobie. Ce qui sera utile ensuite pour courir plus vite car quand on passe en anaérobie c'est qu'on en peut plus. Je sais pas si j'ai été claire !! Julie
doudouledoudou Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Comme beaucoup d'entre vous au cours de mon entrainement au 1500m j'ai d'abord travaillé l'endurance puis la vitesse cela va vous paraitre idiot mais pourquoi fait-on cela ??? cela aide t'il de savoir courir longtemps avant de courir vite ?? Ben en fait quand tu fais de l'aérobie: course longue, tu développes ta capacité d'absorption de dioxygène qui sera nécessaire pour tenir en vitesse. Voila pourquoi on fait de la course longue avant la vitesse. En d'autre terme tu bosses d'abord en volume pour aller progressivement en intensité. Donc oui, savoir courir longtemps aide à courir vite. Sa aide surtout à tenir la charge de travail en intensité car tu augmente également ta capacité à récuperer puisque tu as une plus grande capacité à l'absorption d'O2
tyanne Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 pour simplifier quand tu cours longtemps tu apportes beaucoup d'o2 au coeur, ce qui fait augmenter son volume. Quand tu cours vite en fractionné et que tu travailles la vitesse tu muscles ton coeur. donc c'est logique d'abord tu augmentes le volume du coeur et ensuite tu le muscles pour qu'il tienne le coup.
Messages recommandés