Aller au contenu

suppleantes dans le privé


occitanie26

Messages recommandés

il parait que les suppleantes du privé sont payées au smic... si c'est vrai, je trouve ca lamentable! etre moins payées que les profs titulaires qui ont eu le concours c'est normal... mais le smic mince! il faut quand meme etre titulaire d'une licence non? elles font le meme boulot que les profs avec toutes les responsabilités et preparations que cela incombe, et elles sont payées comme les femmes de ménage? on aura tout vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui :blink: c bien pour ça que j'ai arreté pour etre AE moins de stress moins de tout et pas pire payée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

eh oui 5 niveaux payée 986 euros et avec toujours du retard , mais il commence à ne trouver personne, alors.............

c'est de l'abus, je me dit que caissière c'est mieux , tu rentre chez toi et tu n'as plus rien à faire

et en plus tu te fais critiquer par les parents pour rien du tout ... parce que tu as dit à leur progéniture d'attendre cinq minutes en attendant que tu expliques à un groupe ou que tu leur dis de se taire.....pour que chacaun puisse travailler.........enfin c'est un métier et certains disent que l'on a pas de vocation et que l'on fait ça que pour les vacances mais c'est à se dégouter de ce métier..........avec les responsabilités que l'on a je trouve cela inadmissible..........

virgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis suppléante dans le Maine-et-Loire depuis 3 ans et même pas 1000€ nets par mois. Les déplacements ne sont pas indemnisés...

Il faut se plier à tout : heures sup à n'en plus finir, préparation de célébration, prise en charge du caté, fêtes le samedi soir, kermesse du dimanche... Tout est bien sûr hors temps scolaire. Mais bon, faut rien dire : toutes façons, qd on est dans le privé catho, on est forcément bénévole !!! cryin

Et je pense que c'est partout pareil, quel que soit le diocèse concerné. En attendant, c'est qd même du boulot (compter environ 27h avec les élèves (déjà 1h de plus que ds le public, bénévole, pour le caté) plus au moins 20h de plus en prép et investissement personnel soit 47h par semaine) pour un salaire de misère !!!! J'aurai peut-être dû trouver autre chose :blink: mais bon, c'est une sacrée expérience qd même !!

Voilà, bon courage à ceux qui veulent intégrer l'enseignement privé. Là, il faut avoir encore plus de vocation que pour le public et pas seulement celle de l'enseignement... ;)

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, le smic n'est pas à 986 euros dans certaines professions, mais à 838 euros :( faut pas désespérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision : essaie d'embaucher une femme de ménage...

si tu en trouves une qui se dépace à moins de 8 euros de l'heure (brut), je t'invite à dîner ... :D

le smic est à 7,19 euros brut de l'heure cryin

bisous

ps : j'ai fait des remplacements l'an dernier... cette année,je vends des chaussures : c'est plus stable, mieux payé, moins d'heures et de stress et tu n'es pas beaucoup moins bien traité par les parents (et parfois les enfants !!) qui se croient tout permis car ils payent l'école... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé au SMIC :blink::blink::blink: ,

C'est tout simplement scandaleux!!!

C'est de l'exploitation, ils en profitent un max, ça me donne vraiment plus du tout envie de faire des remplacements dans le privé!

Faut pas prendre les gens pour des C_ _ S, c'est du foutage de gueule.

Houf, ça fait du bien quand c'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...