Aller au contenu

Obligé de passer le concours où on a fait l'IUFM?


saycile

Messages recommandés

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis désolé c'st une obligation

regarde c'est écrit là

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/speci...H0601556N.htm#1

1 - ACADÉMIES D’INSCRIPTION AUX CONCOURS

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (CFPP) doivent s’inscrire dans l’académie siège de ce centre.

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

1.2 Personnels de l’enseignement du second degré

1.2.1 Candidats résidant en métropole ou dans les DOM

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

attention j'en connais qui ont eu leur concours annulé à cause de ça

maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais après qu'on vienne pas se plaindre si un étudiant se voit son concours annulé pour cause de non respect des clauses d'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Ma réponse est : non, tu n'es pas obligé de passer le concours dans l'académie où tu as préparé le concours par le biais d'un IUFM. Tu as effecitvement une obligation morale parce que tu t'engages au début de l'année, lors de ton inscritpion à l'IUFM, à passer le concours dans l'académie... mais tout ça pour les pourcentages de réussite de l'IUFM!

Au moment de l'inscription, en choississant "étudiant hors IUFM", on te prpose de t'inscrire dans l'académie de ton choix et tu as le droit!

Personnellement je m'étais inscrite dans 3 académies pour le laisser la possibilité de choisir jusqu'en mai entre les 3 académies. Même certains profs de l'IUFM nous conseillaient de le tenter ailleurs pour avoir une chance de réussite supérieure, sachant que j'étais en Bretagne, là où le seuil d'admissibilité est généralement le plus haut!

Plusieurs étudiants de l'IUFM ont passé le concours dans une autre académie et je sais, pour m'être renseignée à l'IUFM même, qu'il n'y a aucune interdiction à cela et aucun recours ou annulation de concours ne peut être faite ensuite.

Voilà!

tu es cretaine de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauranne, il y a la "loi" qui dit qu'un PE1 a obligation de passer le CRPE dans l'académie de son IUFM.

Après, tu en trouveras toujours qui fraudent ou qui connaissent quelqu'un qui a fraudé, etc, et qui sont passés à travers les mailles du filet.

Tu en trouveras aussi qui, eux, se sont fait prendre, et qui ont perdu le bénéfice du concours.

Chacun voit midi à sa porte. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...