Ptittete Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moi je passe mon oral le 12 juin donc lundi juste une chose, le 12 c'est mardi! Ne te trompe pas
Kasso91 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 C'était juste une erreur de frappe de ma part. Je ne me suis pas trompée.. encore heureuse. C'est vrai que même si on regarde la Convoc à 3 fois.. voir plus... On n'est jamaissûr de rien ... ! Toujours peur de se tromper dans les dates.. Je passe donc demain matin à 9h55... Alors s'il vous plait, pour ceux qui l'on passé à Etiolles , pouvez-vous nous dire les sujets que vous avez eu ? J'ai une amie qui l'a passé la semaine dernière elle a eu un sujet sur le tabac. A vous .....
stefany Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je suis passée vendredi et c'était l'interview d'un auteur péruvien qui nous expliquait comment lui est venue la vocation d'écrire. Jury pas très inspiré donc les questions ont dévié sur la littérature à l'école car l'auteur parlait des misérables et de DUMAS...est ce importants de faire lire des classiques à l'école, comment faire pour que ce ne soit pas trop long, comment les interesser, est ce que je connaissais l'auteur du texte, est ce que j'ai lu des oeuvres espagnoles...
Kasso91 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca y est ! ca c'est fait !!! :P J'ai passé mon oral d'espgnol ce matin. J'ai été surprise du texte . C'était un texte sur les nouvelles et les best sellers .... L'auteur tente d'expliquer qu'il existe à la fois des "novelas buenas y malas" et des "best sellers mejores y peores"... bref, un texte qui distingue les deux genres. Ce qui m'a le plus surprise c'est qu'après avoir lu le texte qui ne comporte pas de mots difficiles, je ne savais pas quoi en dire. L'auteur de l'article (del Pais je crois) dit tout et paraphraser n'est pas dans l'objectif de l'exam. Je me suis donc "débattue" comme j'ai pu. Mais je ne pense pas que le jury ait été tintillon sur ça. Le plus important est de ressortir l'idée principale du texte, le point de vue de l'auteur, car l'entretien est le plus attendu. J'ai un peu paniqué sur le coup car j'ai eu le même jury que l'année dernière. une femme et un homme. L'année dernière je suis tombée sur un texte assez philisophique et du coup j'ai ramé.... Et là j'ai eu peur que ça ne soit la même chose. Et ben non... Autant pour moi ! D'autant plus que pour moi c'était une option facultative. buena suerte para todos...
Messages recommandés