Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si certains l'ont utilisé pour les APSA car je galère avec le T2 de l'enseignant

j'ai possibilité de l'acheter alors donnez moi vos avis....

merci

Posté(e)

J'ai tout préparé avec le CNED. En ce qui concerne l'EPS, je le trouve très bien sur le cycle 1. En ce qui concerne les cycles 2 et 3 je suis plus mitigée : d'abord ils sont mélangés, ensuite pour chaque compétence, ils relient à une APSA. Le soucis est qu'ils ne vont traiter que de certaines activités (ex. cycle 3 pas de scéance de réf pour la course longue ils disent de se référer au cycle 2... qui est mélangé avec le cycle 3). Par ailleurs, tu n'y trouveras pas d'unité d'apprentissage. En principe, ils présentent une séance d'entrée dans une activité de l'APSA (genre, mais je ne l'ai plus en tête, course), puis une scéance de référence en cycle 2 pour la course longue, puis une séance de référence en cycle 3 sur la course de vitesse et une sur le lancer puis une éval pour la course de vitesse. Bref, beaucoup d'info mais un peu fouilli à mon goût. Néanmoins, ils s'expriment assez clairement.

Ah oui aussi, tu ne trouveras pas d'explication sur l'aérobie ni sur la VMA... ils te disent juste qu'ils faut atteindre sa VMA (ça aide quand tu ne sais pas ce que c'est au début :blush: )et en ce qui concerne la natation, ils sont trop ambitieux.. j'ai failli me faire piéger à l'oral avec les entrées dans l'eau (ils conseillent pour un cycle 3 qui ne sait pas nager de rentrer dans l'eau avec la perche, j'ai dû changé mon fusil d'épaule à l'oral et improviser par rapport à ce que je croyais le plus judicieux : entrer par l'échelle avec mur d'un côté et barre horizontale de l'autre). Bref, à prendre avec des pincettes... et avec le super site de la réunion sur les unités d'apprentissage.

Voilà. Bon courage.