Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nous devons changer le PC de l'école (qui me sert pour la direction). Le toner de l'imprimante est vide (250 eur pour le changer alors que l'imprimante laisse des traces) et le pc rame de plus en plus...

Je dois prospecter pour acheter un nouvel ensemble multimédia avec pc et imprimante mais je ne sais pas sur quels critères me baser ?

A quoi dois-je faire attention sachant que c'est un pc qui servira essentiellement à la bureautique + réception des mails de l'inspection + inscription sur base élèves... :wub:

SI vous avez des conseils à me donner, ce serait sympa !

Par contre, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit... :huh:

Posté(e)

Le prix des cartouches?

Posté(e)

N'importe quel modèle de base suffit pour faire de la bureautique accompagné d'une laser N&B.

Posté(e)

Pour de la simple bureautique tous les ordinateurs conviendront. Tu peux privillegier un ordinateurs qui a Word Excel... sauf si tu utilise Openoffice.

Tu peux regarder aussi le service après vente, selon ton mode de réglement s'il l'accepte (le mandat administratif n'est pas forcement accepté partout), si c'est pas chèque de l'école penser aux pièces d'identités.

Pour l'imprimante, le prix des cartouches... la tailles qu'elle prends, si tu es limité...

Posté(e)

Merci !

J'avais bien pensé prendre une imprimante noir et blanc (y a toujours des abus et ça coute cher de changer les cartouches couleurs très souvent) mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus... ;)

Je cherche aussi un pc avec word et excel mais pour l'instant j'en ai trouvé aucun...

Vous croyez que je peux appeler le conseiller pédagogique TICE de la circo pour qu'il me donne son avis ?? :blush:

Posté(e)

Si tu comptes imprimer des photos avec, évite les imprimantes HP, car :

- les cartouches sont chères

- et niveau qualité des photos imprimées c'est moyen...

Pour ce que tu comptes faire avec, regarde dans les premiers prix (sans prendre non plus l'ordi le moins cher).

Pour Word et Excel : mon PC était livré avec Word et c'est tout (enfin, si, Works).

Pour avoir Excel, faut payer... Ou alors tu télécharges Openoffice sur le ent et tu as les mêmes programmes que ceux de microsoft mais en logiciels libres : donc des équivalents de word, excel, powerpoint et un autre truc pour les basesde données. Et les fichiers créés avec ces logiciels sont parfaitement compatibles avec les logiciels microsoft.

Posté(e)
J'avais bien pensé prendre une imprimante noir et blanc (y a toujours des abus et ça coute cher de changer les cartouches couleurs très souvent) mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus... ;)

Laser N&B, ça se trouve même à des prix très intéressants.

Posté(e)

Laser N&B, ça se trouve même à des prix très intéressants.

Ah bon ? ça se trouve où ?

Posté(e)

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : ICI

Posté(e)

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : ICI

Posté(e)
Merci !

Je cherche aussi un pc avec word et excel mais pour l'instant j'en ai trouvé aucun...

Vous croyez que je peux appeler le conseiller pédagogique TICE de la circo pour qu'il me donne son avis ?? :blush:

Ici les CP tice répondent à ce genre de questions, tu peux toujours demander ça mange pas de pain ;)