Aller au contenu

Un essaim d'abeille dans la cour que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'école où je serais l'an prochain, il y a eu des frelons à l'intérieur de l'école. La directrice a évacué l'école, appelé la mairie qui a appelé les pompiers qui se sont déplacés. Ca me paraît invraisemblable que des pompiers ne se déplacent pas pour un tel cas dans une école...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le cas cette année, dans un buisson, un midi une ATSEM a découvert un nid de guêpes. Je suis allée voir et j'ai immédiatement appelé les pompiers. Ils sont venus dans l'après-midi, ont asphyxié les guêpes avec un produit, ils ont attrapé le nid et l'ont mis dans un sac plastique après avoir délicatement coupé la branche du buisson, et ils m'ont dit si vous voulez on vous le laisse comme ça d'ici 1 semaine vous pourrez montrer aux enfants, ouvrir le nid, le couper en 2...

C'était une super idée ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les appeler, l'appel est enregistré,, s'il y a un souci après ce n'est plus de ton ressort... en effet comme ça a été dit, s'agissant d'une école, ils doivent intervenir et dans mon cas ça n'a posé aucun problème, je n'ai absolument pas insisté.